Mask importé

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
yvon
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : xp
Processeur : Amd athlon 4800+
Mémoire RAM : 3Go

Mask importé

Message par yvon »

Bonjour,

Je ne parviens pas à réaliser la pose d'un mask importé depuis masque Photofiltre et mask Photofiltre dans google. J'ai ouvert mon image et ensuite j'ouvre le masque importé qui apparait au premier plan avec une bande latérale gauche dans laquelle le masque est représenté en miniature sous le nom " fond"
A l'aide la baguette magique je clique à l'intérieur du mask (pas le miniature) puis vais dans image>transparence automatique>région intérieure à la sélection. L'intérieur du mask est ainsi marqué " transparent ". Ensuite je devrais faire un copier coller de ce mask sur mon image. Hélas à la suite de cette dernière opération je ne trouve collé sur mon image que la miniature du mask dont j'ai parlé .
Auriez vous un avis sur la probable manipulation erronée que je dois faire ?

Bien cordialement,

Yvon
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Mask importé

Message par Antonio »

Attention, le copier/coller d'une application à l'autre ne conserve pas la transparence.
En général il faut essayez de passer par un export/import de png 32 bit transparent, parfois les applications gèrent ça...
yvon
Version de PhotoFiltre : 7
Système d'exploitation : xp
Processeur : Amd athlon 4800+
Mémoire RAM : 3Go

Re: Mask importé

Message par yvon »

Bonsoir.
Merci pour cette réponse. Je comprends mieux la raison du dysfonctionnement de mon opération.
Cordialement.