Photo Puzzle
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio 10.9.2
- Système d'exploitation : Windows 10
Photo Puzzle
Bonjour,
J'ai une photo que je voudrais mettre en puzzle.
Je prends "Esthétique/Puzzle", là, j'ai mon image en puzzle.
Comment faire pour découper chaque pièce du puzzle et en faire une petite image, pour pouvoir l'assembler (informatiquement) comme un puzzle normal.
Merci de votre aide
Cordialement
PS:
Peut être en plus simple:
A part le lasso, y a-t-il une autre solution pour détourer une pièce de puzzle ?
J'ai une photo que je voudrais mettre en puzzle.
Je prends "Esthétique/Puzzle", là, j'ai mon image en puzzle.
Comment faire pour découper chaque pièce du puzzle et en faire une petite image, pour pouvoir l'assembler (informatiquement) comme un puzzle normal.
Merci de votre aide
Cordialement
PS:
Peut être en plus simple:
A part le lasso, y a-t-il une autre solution pour détourer une pièce de puzzle ?
-
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
Re: Photo Puzzle
Bonjour
Ouvrir la photo dans PFS
Calque, Nouveau, Vierge, Fond Blanc
Sur ce calque appliquer le filtre Esthétique, Puzzle
Sélectionner l'outil Baguette magique,
Décocher l'option Couleur si elle l'est
Cliquer sur le premier élément du puzzle. Celui-ci est sélectionné. Eventuellement dilater la sélection d'1 ou 2 pixels (à voir)
Clic droit sur la vignette du calque et décocher Visible
Sélectionner le fond de la photo
Commande : Sélection, Afficher la sélection. La première pièce du puzzle est sélectionnée sur la photo
Commande : Edition, Copier
Commande : Edition, Coller en tant qu'image. la première pièce du puzzle est transformée en image indépendante
Refaire les mêmes manipulations pour chaque pièce du puzzle
Voir cette page et son tuto : http://duson.perso.sfr.fr/Details/photostudio.html
Bonne continuation
Voici une solution :Comment faire pour découper chaque pièce du puzzle et en faire une petite image, pour pouvoir l'assembler (informatiquement) comme un puzzle normal
Ouvrir la photo dans PFS
Calque, Nouveau, Vierge, Fond Blanc
Sur ce calque appliquer le filtre Esthétique, Puzzle
Sélectionner l'outil Baguette magique,
Décocher l'option Couleur si elle l'est
Cliquer sur le premier élément du puzzle. Celui-ci est sélectionné. Eventuellement dilater la sélection d'1 ou 2 pixels (à voir)
Clic droit sur la vignette du calque et décocher Visible
Sélectionner le fond de la photo
Commande : Sélection, Afficher la sélection. La première pièce du puzzle est sélectionnée sur la photo
Commande : Edition, Copier
Commande : Edition, Coller en tant qu'image. la première pièce du puzzle est transformée en image indépendante
Refaire les mêmes manipulations pour chaque pièce du puzzle
Voir cette page et son tuto : http://duson.perso.sfr.fr/Details/photostudio.html
Bonne continuation
-
Bonjour,
D'accord avec la baguette magique, mais ça ne prend pas que le morceau, des fois ça prend plus, ça va bien si il n'a aucun détail dans le morceau.
Cordialement
D'accord avec la baguette magique, mais ça ne prend pas que le morceau, des fois ça prend plus, ça va bien si il n'a aucun détail dans le morceau.
Cordialement
-
Si la sélection par la baguette magique est bien créée sur le Nouveau calque à fond blanc, la sélection se fait seulement sur le morceau désigné du puzzle (sur le Calque)! Il faut masquer ce calque, puis activer la sélection sur le fond. Et cela fonctionne.D'accord avec la baguette magique, mais ça ne prend pas que le morceau, des fois ça prend plus, ça va bien si il n'a aucun détail dans le morceau.
-
Avec la baguette magique, je n'arrive pas à sélectionner qu'un morceau du puzzle.

-
Oui, si vous souhaitez sélectionner un morceau de puzzle sur la photo telle que vous l'affichez, cela ne peut pas marcher.
Vous ne m'avez pas lue !
Une fois la photo ouverte dans PFS, il faut créer un calque sur fond blanc, travailler sur ce calque (il doit être bordé d'orange) et appliquer le filtre puzzle sur ce calque.
Sélectionner un morceau du puzzle avec la baguette magique sur ce calque, masquer le calque, afficher le Fond (votre photo avec bordure orange autour de ce Fond)... etc... c'est à dire toute la procédure décrite dans le post 1 !
Peut-être avez-vous des difficultés dans le maniement des calques ?
Vous ne m'avez pas lue !
Une fois la photo ouverte dans PFS, il faut créer un calque sur fond blanc, travailler sur ce calque (il doit être bordé d'orange) et appliquer le filtre puzzle sur ce calque.
Sélectionner un morceau du puzzle avec la baguette magique sur ce calque, masquer le calque, afficher le Fond (votre photo avec bordure orange autour de ce Fond)... etc... c'est à dire toute la procédure décrite dans le post 1 !
Peut-être avez-vous des difficultés dans le maniement des calques ?
Dernière modification par infomamy le 02 juin 2013 12:10, modifié 2 fois.
-
OUFFFFF....IMPECCABLE !!!!!.
Ç'est nettement plus simple, je faisais ça avec la sélection "polygone"
J'avais lu, mais pas compris.
Effectivement, les calques, je ne les ai jamais utilisés.
Après, je vais essayer de les faire animés comme l'exemple du lien que vous m'avez mis.
Merci de votre aide
Cordialement
Ç'est nettement plus simple, je faisais ça avec la sélection "polygone"
J'avais lu, mais pas compris.
Effectivement, les calques, je ne les ai jamais utilisés.
Après, je vais essayer de les faire animés comme l'exemple du lien que vous m'avez mis.
Merci de votre aide
Cordialement
-
Vous vous privez de nombreuses possibilités offertes par PFS et PF7 !Effectivement, les calques, je ne les ai jamais utilisés.
Bonne découverte
Bon dimanche ensoleillé
-
Bonjour,
Pourquoi, j'ai toujours un fond vert sous ma photo, je souhaiterais avoir un fond blanc ?
Merci de votre aide
Pourquoi, j'ai toujours un fond vert sous ma photo, je souhaiterais avoir un fond blanc ?
Merci de votre aide
-
Le calque créé a bien été créé avec un fond Blanc ? et non pas avec un fond transparent : il faut décocher Fond transparent lors de la création du calque. Voir la Phase 3 (paragraphe 2) du tutoriel http://duson.perso.sfr.fr/Telechargt/trx_2_puzzle.pdfPourquoi, j'ai toujours un fond vert sous ma photo
L'explication peut venir du fait que si une image est enregistrée en jpg, ce format ne gérant pas la transparence, il affiche la transparence avec une couleur vert clair. La transparence n'est conservée qu'avec le format gif et png.
On peut modifier la couleur verte avec la commande Réglage, Remplacer une couleur ...
-
Oui, le calque est bien en blanc, mais quand j'enlève un morceau de la photo (quelle soit en jpg ou png, il y a un fond vert derrière.
Et comme la sélection, ne prend pas "exactement" la forme du morceau (même avec "dilater".
Quand je rassemble les morceaux, il y a au bord un peu de vert, alors que le blanc irais bien.
Et comme la sélection, ne prend pas "exactement" la forme du morceau (même avec "dilater".
Quand je rassemble les morceaux, il y a au bord un peu de vert, alors que le blanc irais bien.
-
J'avoue ne pas bien comprendre le problèmeQuand je rassemble les morceaux, il y a au bord un peu de vert, alors que le blanc irais bien.
Je n'ai pas de fond vert lorsque j'enlève un morceau ...
En principe la sélection colle bien le morceau avec une Dilatation de 1 pixel. Il est vrai que j'applique un contour 3D à chaque morceau comme dans le tuto.Et comme la sélection, ne prend pas "exactement" la forme du morceau (même avec "dilater".

-
Bonjour
Je vais essayer de trouver le tuto.
Sinon pour ne plus avoir de vert, je fais "copier" au lieu de "coller".
PS:
Après avoir regardé le tuto, Ça y est !!!, j'ai tout compris.
Je n'arrivais pas à avoir le fond blanc, car il faut ajouter un fond blanc, ce qui fait 3 vignettes.
La photo, n'est plus un fond, mais un calque.
Quand à la fonction 3d, il faut faire avant "afficher la sélection" (ce qui n'est pas dit dans le tuto)
Merci de votre aide
Comment fait-on ça ?Il est vrai que j'applique un contour 3D
Je vais essayer de trouver le tuto.
Sinon pour ne plus avoir de vert, je fais "copier" au lieu de "coller".
PS:
Après avoir regardé le tuto, Ça y est !!!, j'ai tout compris.
Je n'arrivais pas à avoir le fond blanc, car il faut ajouter un fond blanc, ce qui fait 3 vignettes.
La photo, n'est plus un fond, mais un calque.
Quand à la fonction 3d, il faut faire avant "afficher la sélection" (ce qui n'est pas dit dans le tuto)
Merci de votre aide
Dernière modification par Guy85 le 03 juin 2013 8:41, modifié 1 fois.
-
C'est expliqué, en effet, en phase 7 de l'exercice.Comment fait-on ça ? Je vais essayer de trouver le tuto.
Pour ce qui est de la taille de la dilatation (1, 2 ou même 3 pixels), elle est fonction de l'épaisseur choisie dans la boite de dialogue Puzzle.
Bonne continuation