Je veux améliorer la qualité svp comment faire

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Devastator
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio X
Système d'exploitation : windows 7
Processeur : duel core 2.66
Mémoire RAM : 2G

Je veux améliorer la qualité svp comment faire

Message par Devastator »

bonjour a tous
j'ai une photo prise par appareil du portable qualité 2 mégapixel j'aimerais bien l'améliorer comment faire svp.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Je veux améliorer la qualité svp comment faire

Message par Tom »

Bonsoir,

je suis vraiment désolé, mais on ne peut pas répondre grand chose de précis sans voir ce qui doit ou peut être amélioré sur cette photo.

Chaque photo reçoit une certaine quantité de lumière reflétée par le sujet qui est visé.
Plus le capteur est petit et peu sensible moins il restituera correctement ( sans artéfacts colorés ou bruit numérique ) la lumière reflétée.

Généralement les capteurs inférieurs à 6 millions de pixels (ou plus exactement photosites)
pourront seulement faire de belles photos dans une lumière suffisamment puissante (mais pas trop)
pour mettre en valeur les contrastes et les reliefs d'une scène.
Plus le capteur est petit et peu sensible moins on peut récupérer les défauts ou excès de lumière de la prise de vue.

Un exemple de la qualité médiocre ce qu'il est possible de récupérer : viewtopic.php?p=148794#p148794
Devastator
Version de PhotoFiltre : PhotoFiltre Studio X
Système d'exploitation : windows 7
Processeur : duel core 2.66
Mémoire RAM : 2G

Message par Devastator »

Salut
Merci bien pour ta réponse voila ma photo peut être y a une solution: http://imageshack.us/photo/my-images/834/hamdi008.jpg/.
Tom

Message par Tom »

Euh... 133px × 107px = 14 231 pixels. C'est un timbre poste, on est très loin des 2 millions de pixels annoncés.
La lumière a l'air assez équilibrée c'est déjà ça, après il faut voir si c'est assez net sur la taille originale.
Mais dans cette taille là on ne peut pas faire grand chose de bien exploitable à l'écran, donc encore moins pour pouvoir imprimer.