Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
peut-être jeter un œil aux différents tutos sur le traitement des caractères avec relief, contours et ombres.
Sinon dans le cas présent, il faut commencer par faire des rustines en dégradé pour recouvrir les lettres qui sont à modifier.
Donc il faut sélectionner une zone comprenant le fond en dégradé de gris autour de la lettre et refaire le dégradé,
en choisissant à la pipette la couleur des bords des deux extrémités pour que ça fasse raccord.
On peut aussi fignoler les raccords avec le tampon de clonage ou l'outil doigt.
Quand les lettres sont recouvertes, on appelle le module texte dans le menu Image.
Pas évident de reconstituer correctement l'éclairage... J'ai utilisé le tampon de clonage pour effacer le B en reconstituant la luminosité progressive, et la gomme magique pour corriger les différences. La police n'est pas exactement la même, mais on ne s'en aperçoit que par comparaison...
Je n'avais pas fait gaffe qu'il n'avait que la version simple... Remarque on doit pouvoir fignoler avec l'outil doigt dans ce cas de figure, avec de bons résultats... Et puis bon, s'il veut récupérer le résultat final, c'est cadeau !
Merci merci merci !
Ca m'aurait pris 1 mois pour modifier pixel par pixel !
Vous n'avez pas une video pour le tuto ?
Ca m'intéresse bcp de faire des retouches de ce style.
J'ai recherché des tutos mais rien ne correspondait, surtout avec le dégradé.