Bonjour
Suite à une réinstallation de PF, je retrouve un problème qui avait été résolu dans ce forum il y a quelques années, mais je ne retrouve pas la soluce:
Lorsque je tape un texte, il est très difficile de le déplacer à la souris, parfois ça marche, parfois non.
Je suis obligé de transformer le texte en calque, ce qui n'est pas pratique, ou de le déplacer avec les flèches du clavier.
Quelle est la solution (je sais qu'elle existe...)?
Merci d'avance
Déplacement de texte bien poussif
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 10.4.0
- Système d'exploitation : XP pro
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: Déplacement de texte bien poussif
Bonsoir,
Vérifiez le paramètrage suivant.
Avec la souris, il faut cliquer sur un caractère du texte pour le déplacer si dans Parametrages > Divers l'option Sélection automatique du calque est cochée. Si vous décochez cette option, il suffit de cliquer n'importe où dans le calque texte (dans ce cas, il faut se postionner sur le calque concerné par la barre des calques).
S'il s'agit du problème de paramètrage que l'indique ci-dessus, vous devez avoir également des soucis après transformation du texte en calque. 

Vérifiez le paramètrage suivant.

Avec la souris, il faut cliquer sur un caractère du texte pour le déplacer si dans Parametrages > Divers l'option Sélection automatique du calque est cochée. Si vous décochez cette option, il suffit de cliquer n'importe où dans le calque texte (dans ce cas, il faut se postionner sur le calque concerné par la barre des calques).
Code : Tout sélectionner
Je suis obligé de transformer le texte en calque

-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Je me permets de rajouter un détail à l'intervention de JCB : pour déplacer un texte avec les flèches du clavier :archistructures a écrit :Déplacement de texte bien poussif .../...
Je suis obligé de transformer le texte en calque, ce qui n'est pas pratique, ou de le déplacer avec les flèches du clavier. .../...
- en mode minuscules, le texte est déplacé de 1 pixel par appui sur une flèche.
Dans ce cas effectivement le déplacement n'est pas rapide, mais au moins il est précis.
- en mode majuscules (ou majuscules verrouillées) le déplacement est de 8 pixels par appui sur une flèche.
Et là encore, le déplacement s'effectue de la même façon en mode texte ou en mode image.
Il y a donc une solution qui figure d'ailleurs dans l'excellente documentation dont le lien se trouve dans l'encadré
du haut de page : Règles du Forum.

-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 10.4.0
- Système d'exploitation : XP pro
Merci pour vos réponses qui répondent exactement à ma question
Il m'a suffit de décocher la Sékection automatique du calque.
Je vais relire la doc + attentivement...
Il m'a suffit de décocher la Sékection automatique du calque.
Je vais relire la doc + attentivement...