Bonjour ,
J'utilise Photofiltre pour retoucher des photo depuis un moment ,super.
Aujourd'hui je souhaiterai savoir s'il est possible de copier une partie d'une photo ou d'un dessin,
mais sans le fond de l'image vers un site internet?Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.
Je bidouille depuis un bon moment sans résultat.
Merci de votre aide.
Copier une partie d'une photo vers un site
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.5.2
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : Athlon XP 2600+
- Mémoire RAM : 512
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Copier une partie d'une photo vers un site
Bonjour,
au moins deux questions complètement différentes en une.
Copier une image vers un site internet :
Tout dépend de l'administration du site.
copier une partie d'une photo
Pour découper une image, il faut regarder les tutoriels avec le terme de détourage.
Mais on ne découpe pas une image pour la coller sur un site internet, on ne peut que créer une nouvelle image,
avec ou sans transparence vraie, simulée, totale ou progressive, il faut donc aussi regarder les tutos ou les documentations
pour savoir ce qui convient le mieux à la situation. http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#montage
au moins deux questions complètement différentes en une.

Copier une image vers un site internet :
Tout dépend de l'administration du site.
- 1° S'il s'agit d'un site perso, il te faut un logiciel FTP (File transport protocol).
Il en existe de gratuits, en français et excellents comme FileZilla http://filezilla-project.org - 2° Certains sites (généralement les blogs) ont leur propre utilitaire de chargement, il faut lire leur documentation.
- 3° D'autres n'ont pas ce genre d'outil et de stockage, il faut passer par un hébergeur d'images qui fonctionne comme décrit en 2°
et copier le lien URL de l'image dans le site sur lequel tu veux publier.
copier une partie d'une photo
Pour découper une image, il faut regarder les tutoriels avec le terme de détourage.
Mais on ne découpe pas une image pour la coller sur un site internet, on ne peut que créer une nouvelle image,
avec ou sans transparence vraie, simulée, totale ou progressive, il faut donc aussi regarder les tutos ou les documentations
pour savoir ce qui convient le mieux à la situation. http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#montage
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.5.2
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : Athlon XP 2600+
- Mémoire RAM : 512
Re: Copier une partie d'une photo vers un site
Bonjour ,
Merci pour la rapidité de votre réponse .
Pour copier une photo ,pas de problème.C'est pour une partie de la photo ,je vais
donc suivre vos conseils.
Encore tous mes remerciement .
Merci pour la rapidité de votre réponse .
Pour copier une photo ,pas de problème.C'est pour une partie de la photo ,je vais
donc suivre vos conseils.
Encore tous mes remerciement .