Comment faire cette photo? SVP!!

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
shenko
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Comment faire cette photo? SVP!!

Message par shenko »

Bonjour!
Je suis une photographe débutante, j'ai étudié la photographie pendant 3 ans et maintenant me voilá au Mexique. Je pratique la photo de mariage mais souvent chez plusieurs photographes je vois ce genre de photos qui m'intrigue enormement. Au debut je cherchais sur internet et j'ai lu que c'est l'objectif fisheye - je me suis acheté un (10mm Nikon) mais rien du tout! C'est un beau grand angle mais il ne déforme pas du tout de la meme maniere (
Peut etre photoshop? mais je n'ai pu jamais arrivé a quelque chose semblable... Quelqu'un pourra m'aider peut etre?..

http://www.mywed.ru/photographer/detail/photo/364180/
http://www.mywed.ru/photographer/detail/photo/482580/
Taobert
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : Studio 10.10.1
Système d'exploitation : Linux - Lubuntu 14.04
Processeur : Intel Celeron 2,66GHz
Mémoire RAM : 1,24 Go

Re: Comment faire cette photo? SVP!!

Message par Taobert »

Je pense qu'il existe une différence notoire entre les objectifs fish-eye et grand angle, en ce que le second est fait précisément pour déformer le moins possible l'image, tout en donnant un angle de vision élargie, de 120° environ (pour une focale supérieure à 10). Le fish-eye, par contre, peut aller jusqu'à 180°, et donne des images circulaires ou sphériques, la focale de ces objectifs peut-être inférieure à 10 ...
Mais je peux me tromper, car je ne suis qu'un photographe amateur et occasionnel.
:wink:
shenko

Message par shenko »

Taobert a écrit :Je pense qu'il existe une différence notoire entre les objectifs fish-eye et grand angle, en ce que le second est fait précisément pour déformer le moins possible l'image, tout en donnant un angle de vision élargie, de 120° environ (pour une focale supérieure à 10). Le fish-eye, par contre, peut aller jusqu'à 180°, et donne des images circulaires ou sphériques, la focale de ces objectifs peut-être inférieure à 10 ...
Mais je peux me tromper, car je ne suis qu'un photographe amateur et occasionnel.
Alors si je t'ai bien compris - dans le cas de ces deux photos, c'est un fish-eye?.. car l'image est presque circulaire (saufe en bas, dans les deux cas, et serait il possible qu'ils les ont recadré de cette maniere en coupant le bas de l'image ou elle était parfaitement circulaire...) c'est la seule maniere que je vois, mais comme je n'ai pas d'un objectif de moins de 10mm pour l'essayer - je ne le serais jamais... :|
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonsoir,

Il existe aussi des fonctions de déformation, un exemple avec le plugin Lentille :

Image
shenko

Message par shenko »

Tom a écrit :Bonsoir,

Il existe aussi des fonctions de déformation, un exemple avec le plugin Lentille :
Oui, mais essaye le et tu veras que l'images du centre recemble a une bule!
Et ce n'est vraiment pas le cas dans les photos la-haut, dans les exemples que j'ai mis c'est le contraire et comme j'ai dit - il n'y a aucune déformation au niveau du sujet du centre (en fait - meme pas du centre, le sujet (les persones) sont plus proche d'un des bords de la photo, presque colées vers le bas de l'image - et ne subissent aucun changement des formes ni proportion.)

[Tom] Inutile de répèter l'image, surtout dans une réponse directe [/Tom]
Tom

Message par Tom »

shenko a écrit :.../...
Oui, mais essaye le et tu veras que l'images du centre recemble a une bule! .../...
Bah quand j'envoie une image que je viens de réaliser, c'est que j'ai essayé, non ?
Et je ne vois pas de déformation au centre dans cette image. :shock:
Même en photographie, il me semble qu'il y a une différence entre regarder et voir. :)

Tu lis probalement trop vite : je n'ai pas parlé de la fonction Filtre/Déformation/Sphérisation/Lentille,
mais du Plugin Lentille, que l'on peut charger sur le site officiel de PhotoFiltre et qui comporte de nombreux réglages.

Et si les réglages sont insuffisants pour obtenir directement la courbure voulue, il te reste encore un peu d'astuce
pour trouver dans le clic droit comment appliquer plus largement un effet : au delà des bords de l'image actuelle.
Par exemple Taille de la zone de travail. :wink:
shenko

Message par shenko »

Tom a écrit :
shenko a écrit :.../...
Oui, mais essaye le et tu veras que l'images du centre recemble a une bule! .../...
Bah quand j'envoie une image que je viens de réaliser, c'est que j'ai essayé, non ?
Et je ne vois pas de déformation au centre dans cette image. :shock:
Même en photographie, il me semble qu'il y a une différence entre regarder et voir. :)

Tu lis probalement trop vite : je n'ai pas parlé de la fonction Filtre/Déformation/Sphérisation/Lentille,
Je te demande pardon! Tu as tout a fait raison - j'ai pensé que tu parle du Filtre Sphérisation :oops:
J'ignorais l'existance de Plugin Lentille et cela d'l'aire tres utile.
Parcontre hier j'ai trouvé une autre possibilité... effectivement un fisheye de 14mm peut faire la meme chose! Seulement que pour l'instant je ne crois pas de m'en acheter un... Et bien tu pourras peut etre me dire ou je pourrais telecharger le ''Plugin Lentille'' et puis dans quel dossier il faut que je le sauvegarde?.. Il faut que j'aissaie ce truc génial :)
Un gros merci en tout cas pour m'aider de ne pas aller trop loin dans mes recherches :wink:
Tom

Message par Tom »

Pas de souci. :)
Pour charger et installer les Plugins, il y a quelques post-its dans la rubrique forum du même nom.
On les trouve sur le site officiel du logiciel avec éventuellement un utilitaire d'installation qui s'occupe de tout,
sinon on dézippe l'archive et on place le fichier décompressé dans ??????? le dossier Plugins, comme par hasard... :wink:

Bon après faut être clair, tu auras certainement une meilleure qualité d'image avec un vrai fisheye, mais évidemment le prix est différent.
shenko

Message par shenko »

Merci Tom!
Je vais fouiller sur le forum pour le telecharger,
seulement une doutte - pluging en francais ca sera quoi?
(j'ai mon photoshop en espagnol :shock: et je crois qu'en francais ca doit resssembler le mot..)
J'y vais quand meme tout de suit pour chercher comment faire..
Merci!! :mrgreen:
Tom

Message par Tom »

Ok je ne m'étais pas rendu compte qu'il pouvait y avoir un problème de langue. :?
Sur le site ou le forum on parle volontiers de Plugin comme le nom du dossier de PF dans lequel on les installe,
dans les menus du logiciel ils sont appelés modules externes.
La page du site officiel : http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm
Mais ici on est sur le forum de PhotoFiltre et pas toshop, et les plugins dont je t'ai donné le lien sont dédiés à PhotoFiltre
et incompatibles pour toshop. :mrgreen:
shenko

Message par shenko »

Tom a écrit :Ok je ne m'étais pas rendu compte qu'il pouvait y avoir un problème de langue. :?
Sur le site ou le forum on parle volontiers de Plugin comme le nom du dossier de PF dans lequel on les installe,
dans les menus du logiciel ils sont appelés modules externes.
La page du site officiel : http://www.photofiltre-studio.com/plugins/plugins.htm
Mais ici on est sur le forum de PhotoFiltre et pas toshop, et les plugins dont je t'ai donné le lien sont dédiés à PhotoFiltre
et incompatibles pour toshop. :mrgreen:

Merci Tom! sont vraiment appreciés tes precisiones, je me sens bete mais contante :P
Salut!