Je telecharge des selections supplémentaires, mais quand je les ai extraites et veux les ouvrir,le dossier est vide.
Je décompresse avec Izarc.
Cela n'arrive qu'avec les sélections. Les masks, patterns ou ou textures s'ouvrent correctement.
Pouvez vous m'aider?
Comment ouvrir des sélections décompresser?
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.5.1
- Système d'exploitation : XPfamiliale 3.0
- Processeur : AMD sempron(tm)3200+
- Mémoire RAM : 1Go
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: Comment ouvrir des sélections décompresser?
Bonsoir,
Attention, dans PhotoFiltre, l'extension des fichiers, dans le dossier Selections, est PFS et non une extension commune aux images (ex. JPG ou GIF ou autres).
S'il s'agit de ce problème, voir les indications suivantes pour créer des sélections au format PFS dans PhotoFiltre :
- Ouvrir l'image.
- Sélectionner le contour à créer avec par exemple l'outil Polygone.
- Aller ensuite dans le menu Sélection > Enregistrer la forme. À l'ouverture de la fenêtre Enregistrer la Forme, la fonction se positionne automatiquement dans le dossier Selections et donne le bon type de fichier. Donner un nom à votre sélection puis Enregistrer.

Attention, dans PhotoFiltre, l'extension des fichiers, dans le dossier Selections, est PFS et non une extension commune aux images (ex. JPG ou GIF ou autres).

S'il s'agit de ce problème, voir les indications suivantes pour créer des sélections au format PFS dans PhotoFiltre :
- Ouvrir l'image.
- Sélectionner le contour à créer avec par exemple l'outil Polygone.
- Aller ensuite dans le menu Sélection > Enregistrer la forme. À l'ouverture de la fenêtre Enregistrer la Forme, la fonction se positionne automatiquement dans le dossier Selections et donne le bon type de fichier. Donner un nom à votre sélection puis Enregistrer.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.5.1
- Système d'exploitation : XPfamiliale 3.0
- Processeur : AMD sempron(tm)3200+
- Mémoire RAM : 1Go
Merci pour votre réponse.
Je ne pense pas que ce soit la raison , car tous les autres fichiers ayant PFS pour extension s'ouvrent correctement.
Le dossier sélection est correctrement décompressé, mais quand je clique sur la sélection, le fichier s'ouvre mais il est vide.
Il ne s'agit pas des sélections chargées avec le logiciel ( rectangle, triangle...) qui fonctionnent correctement, mais des sélections supplémentaires proposées sur le site.
Si vous avez une autre piste, je l'essaierai. Merci d'avance.
TSM
Je ne pense pas que ce soit la raison , car tous les autres fichiers ayant PFS pour extension s'ouvrent correctement.
Le dossier sélection est correctrement décompressé, mais quand je clique sur la sélection, le fichier s'ouvre mais il est vide.
Il ne s'agit pas des sélections chargées avec le logiciel ( rectangle, triangle...) qui fonctionnent correctement, mais des sélections supplémentaires proposées sur le site.
Si vous avez une autre piste, je l'essaierai. Merci d'avance.
TSM
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonsoir,
Pourriez-vous nous indiquer le nom du lien d'un fichier pour que l'on puisse le télécharger et le tester svp ?

Pourriez-vous nous indiquer le nom du lien d'un fichier pour que l'on puisse le télécharger et le tester svp ?