Bonsoir,
Je pensais savoir réduire le poids d'une photo, en la mettant au format gif !
Mais, lorsque je les mets en gif, le poids ne change pas et même est supérieur !!!
Je serai ravie de comprendre pourquoi et remercie vraiment la personne qui pourrai me l'expliquer !
Ce sont des photos au format jpg.
Merci beaucoup, bonne soirée.
[Tom] Je déplace depuis Tutoriels [/Tom]
Réduire le poids d'une photo
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : photofiltre gratuit
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : intel pentium
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: Réduire le poids d'une photo
je vois pas pourquoi le GIF serait moin volumineux que le JPEG ? c'est quoi cette règle ?
Tout dépend du nombre de couleurs, de la taille de l'images et du taux de compression JPEG, c'est pas aussi simple que ça sinon ça se saurait

Tout dépend du nombre de couleurs, de la taille de l'images et du taux de compression JPEG, c'est pas aussi simple que ça sinon ça se saurait

-
Bonjour,
Je suis, bêtement les indications des uns et des autres, en étant une grande novice !
C'est juste, qu'il m'a été dit, que le format "gif" était plus léger que le format "jpg" et que donc pour expédier sur un forum il était préférable que ce soit en "gif" ! Il est de même pour créer des "gifs animés" !
Ce n'est pas "ma règle" et je reste très attentive à de nouvelles propositions pour réduire le poids d'une photo.
D'avance merci.
Bonne journée.
Je suis, bêtement les indications des uns et des autres, en étant une grande novice !
C'est juste, qu'il m'a été dit, que le format "gif" était plus léger que le format "jpg" et que donc pour expédier sur un forum il était préférable que ce soit en "gif" ! Il est de même pour créer des "gifs animés" !
Ce n'est pas "ma règle" et je reste très attentive à de nouvelles propositions pour réduire le poids d'une photo.
D'avance merci.
Bonne journée.
-
Bonjour,
un peu de lecture trouvée à partir de l'outil de recherche avec réduire +poids :
http://www.photofiltregraphic.com/02pre ... idsgif.htm
un peu de lecture trouvée à partir de l'outil de recherche avec réduire +poids :

http://www.photofiltregraphic.com/02pre ... idsgif.htm
-
Pour une image avec peu de couleurs c'est vrai par exemple un dessin, un logo.
Pour une icône c'est pas toujours vrai.
Mais le GIF réduit forcément en 256 couleurs donc méfiance car on peut perdre beaucoup en qualité.
Par contre, un forum qui refuse le JPEG car trop volumineux, c'est quand même assez rare, je pense plutôt que c'est la taille de l'image en pixel qui est trop grande et pas son poid
Pour une icône c'est pas toujours vrai.
Mais le GIF réduit forcément en 256 couleurs donc méfiance car on peut perdre beaucoup en qualité.
Par contre, un forum qui refuse le JPEG car trop volumineux, c'est quand même assez rare, je pense plutôt que c'est la taille de l'image en pixel qui est trop grande et pas son poid
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
- Système d'exploitation : Seven 64
Pour réduire le poids d'une image en JPEG,c'est ici
-
Merci à tous pour vos réponses. C'est très gentil.
Sans doute avais-je mal interprêté ce qui m'avait été expliqué !!!
Bonne journée.
Sans doute avais-je mal interprêté ce qui m'avait été expliqué !!!
Bonne journée.