Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Bonjour, voila j'ai telechargé un parchemin dans google image et je voudrais rajouter une photo sur le parchemin avec un texte.
Pouvez vous me dire comment faire car j'ai consulté l'aide mais je n'y arrive pas!
Merci a vous!
Bon j'ai essayé avec les explications données mais je n'y arrive pas.....
Debutante sur photofiltre mais assez calée en informatique, je devrais y arriver mais il y a des options par exemple de collage pour l'image sur l'autre qui ne fonctionne pas?? A l'aide!!
En général quand on téléphone aux services d'urgence, c'est pas vraiment utile de crier à l'aide ?
Par contre je ne vois pas l'intérêt de ré-écrire tous les tutos qui existent déjà,
donc si tu pouvais donner quelques précisions pour que l'on puisse comprendre quelle est la difficulté ?
De quelles options de collage s'agit-il et pour faire quoi ?
Oui je crie à l'aide au sens figurer pas la peine de le prendre mal...........
Comme je l'ai dis dans mon premier message, j'ai une image un parchemin vierge, je voudrai mettre une photo donc sur ce parchemin et ensuite y inséré un texte.
Merci.
je n'y arrive pas : - j'ouvre la premiere image donc parchemin
- ensuite j'ouvre la 2e image la photo
- je fais edition/ copier sur la photo puis edition/coller sur le parchemin ( bien sur en cliquant sur 1ere image pour la rendre active), et là, coller n'est pas utilisable. Il n'apparait pas en gras je ne peux pas cliquer dessus.
J'espere que vous avez mieux compris cette fois sinon j'essaye encore plus en detail car je sais pas si je m'explique bien
Merci beaucoup
Ok de cette façon là j'ai tout compris.
Donc il s'agit du premier cas signalé dans l'Aide en ligne dans le menu ? ou F1:
Aide_en_ligne a écrit :Disponibilité des filtres et des menus
Les filtres ainsi que certains menus sont disponibles uniquement en 16 millions de couleurs
sans l’option de transparence (car la plupart recalculent et modifient les couleurs).
C'est le cas par exemple des images GIF et des images en mode couleurs indexées.
Si vous n’avez pas accès à ces menus faites les opérations suivantes :
• Exécutez la commande "Image / Couleur de transparence" (en cas d'image transparente)
puis cliquez sur l'option "Désactiver la transparence"
• Exécutez la commande "Image / Mode / 16 millions de couleurs"
Il y a de fortes chances que ton parchemin soit dans un format gif ou ne comporte que 256 couleurs, il faut donc faire Menu Image/Mode/Couleurs RVB
Alors effectivement le parchemin je l'ai réglé en suivant vos explications mais en ce qui concerne la photo ma foi je ne comprends pas je n'arrive toulours pas a faire la manip .
C'est une photo jpg j'ai essayé vos reglages aussi dessus mais cela ne fonctionne pas.
Je cherche desesperement sur les tutos videos et autres...
Merci si vous avez encore plus d'explications!
non toujours pas.... bon je pense que je vais laisser tomber ça fait des heures et rien de rien!
J'ai tout essayé mais j'arrive pas merci quand meme de m'avoir aider