Bonjour,
Je suis souvent amenée à utiliser la fonction Calque / Transparence / Rogner les bords transparents car les limites de mes calques actifs prennent sans que j'en connaisse la cause les dimensions du fond ;
J'aimerais savoir à quelle occasion, ces limites s'agrandissent.
Dans Mes préférence / Divers tous les options sont cochées sauf celle relative à la molette de la souris.
Merci pour votre aide.

Rogner les bords transparents
Modérateur : Modérateurs
					Règles du forum
			 Forum d'aide à la réalisation graphique.
 Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
 Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
 Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
 Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
- 
				Crilou
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée 
- Version de PhotoFiltre : Studio
- Système d'exploitation : Windows 7
- Processeur : Intel Core Duo 2,33GHz
- Mémoire RAM : 6 Go
- 
				JCB
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice 
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Re: Rogner les bords transparents
Bonjour,  

Si vous voulez conserver les limites de votre calque, il faut décocher dans les Préférences>Page[Divers] , l'option Étendre le calque pour le dessin .
Voir la doc au chapitre Personnaliser PhotoFiltre Studio, à La page [Divers] pour plus d'informations

Si vous voulez conserver les limites de votre calque, il faut décocher dans les Préférences>Page[Divers] , l'option Étendre le calque pour le dessin .
Voir la doc au chapitre Personnaliser PhotoFiltre Studio, à La page [Divers] pour plus d'informations

- 
				Antonio
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice 
Re: Rogner les bords transparents
De toute façon, lors de l'enregistrement en PFI, il y a un rognage automatique des bords transparents de tous les calques quand l'option compresser est active