bonjour
tout d'abord je tiens à féliciter ce forum qui est une vraie mine d'or !
j'ai pu me lancer avec photofiltre sans (trop) de peine, et j'ai réussi à faire exactement ce que je voulais : un pêle-mêle pour le faire imprimer sur papier photo en 20*30cm. çà rend trop bien !!
merci !
Après plusieurs essais je n'ai pas pris un masque pêle-mêle tout fait... j'ai pris un cadre à bord déchiré et je les ai placé comme j'ai voulu.
Finalement là où j'ai le plus galéré c'est pour détouré le "K"
bon WE.
aller hop toujours sur le même thème voici ma nouvelle créa. j'attends vos avis ou conseils si y'a un truc qui vous choque !
faudra que je la reprenne en symétrie car j'ai voulu m'en faire un fond d'écran mais y'a tous mes icones sur les petites images... pfff j'ai pas assez réfléchis avant ! quelle cruche !
la créa est bien,mais un peu sombre à mon goût.
si tu veux l'éclaircir,tu fais: barre des menus / réglage / histogramme et tu décales le curseur vers la gauche à ta convenance.
Belle créa,
Toutefois, je rejoins l'avis de créalios; j'ai même fait un essai en éclaircissant les personnages principaux (et uniquement eux) sans toucher aux petites images et sans toucher au fond, et personnellement, je trouve que çà rend mieux.
Mais c'est une histoire de goût!
effectivement je la trouve un peu foncée aussi, mais une fois la photo mise en noir et blanc j'arrivais pas à l'éclaircir en jouant sur les contrastes car çà faisait comme si y'avait un voile dessus...
je vais donc essayer en passant par l'histogramme comme suggéré, je ne connaissais pas cette fonction.
je reviendrai vous montrer çà dès que çà sera fini.
bonne journée !
Pour éclaircir sans trop blanchir, ce sont les gammas qu'il faut régler,
c'est l'équivalent du curseur du milieu dans l'histogramme,
ou d'un calque dupliqué du fond et en mode de fusion Superposition.
comme je n'ai pas la version studio je ne peux pas utiliser le calque...
par contre pour arriver à la version de Moïse, si je comprends bien, je sélectionne les 2 personnages avec l'outil polygone en faisant bien le contour des visages, puis j'éclaircis avec l'histogramme.
Pour "débruité" un petit coup du pluggin débruitage ? ou y'a une autre astuce ?
merci pour votre aide !