correspondance coller Dedans PF et PFS

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
telemarker05
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 10.2.1
Système d'exploitation : XP, 7
Processeur : Ahtlon 64
Mémoire RAM : 3 Go

correspondance coller Dedans PF et PFS

Message par telemarker05 »

bonjour à vous.?

j'avais l'habitude de créer des pêle-mêle déchirés sous PF. Je dessine un trait à main levée, je sélectionne la zone ainsi délimitée avec le baquette magique, puis je colle dedans (clic droit, coller dedans) une photo. Ensuite, je peux ajuster cette photo en choisissant le paramétrage manuel dans le menu contextuel.

Dans PFS cela ne fonctionne plus : une fois la photo collée (centrée ou de taille ajustée), toute modification sur le paramétrage manuel s'applique au contour de sélection et non à la photo collée.

Quelqu'un aurait-il une idée?

Merci à vous.
et pour moi l'occasion de remercier Antonio Da Cruz.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: correspondance coller Dedans PF et PFS

Message par Tom »

Bonsoir,

effectivement la fonction coller dedans, dans la version Studio, est immédiatement finalisée.
Un des principaux atouts de la version Studio réside dans la possibilité de travailler avec des calques.
Il suffit de dupliquer le calque de fond, et de coller la nouvelle image entre le calque et le fond,
ce qui donne un troisième calque.
Sur le calque dupliqué, on évide la sélection par clic droit / Effacer .
Puis on passe sur le calque intermédiaire pour ajuster sa taille avec Redimensionner le calque.

Le mieux serait de faire un petit tour dans la documentation du logiciel, sur le site officiel
ou dans les tutoriels listés en tête de la rubrique du même nom sur ce forum. :)