Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Forum d'aide à la réalisation graphique. Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
bonjour,
je voudrais savoir si photofiltre permet de renommer en même temps un groupe de photos (par exemple de voyage001 à voyage150.
Merci de me répondre.
Oui => s'il y a d'autres modifications à faire sur ce groupe de photos.
Voir la documentation (lien au dessus de ton message) et le module d'automatisation.
Non => s'il n'y a pas de modifications autres à faire sur ces photos, il est inutile de les ré-enregistrer
pour leur faire subir une nouvelle compression, donc une perte de qualité même si elle est légère.
Il vaut mieux employer un utilitaire qui ne fera que changer le nom sans toucher à l'image. http://www.google.fr/search?hl=fr&sourc ... &oq=renomm
Personnellement j'utilise ce logiciel : http://www.fplanglois.com/renomme/
Toujours faire des essais sur des copies. Une erreur est vite arrivée.
XP est capable de faire çà; il faut juste sélectionner toutes les photos concernées, click droit "Renommer", entrer un nom et valider. Xp renommera tous les fichiers avec le nom suivi d'un chiffre entre parenthèse.
Exemple, si vos photos concernent Paris, le premier fichier s'appellera "Paris", puis Paris (1), Paris (2), etc.
bonsoir
Merci beaucoup, je ne savais pas qu'on pouvait le faire avec XP. Spécifier que pour avoir "renommer", il faut cliquer dans la première image à ranger pour obtenir la liste à partir de cette image
Bon week end
1: ouvrir le dossier contenant les photos à renommer
2: menu "Edition" "Tout sélectionner"
3: click droit sur la première image et "Renommer"
3: entrer un nouveau nom
4: Valider.
Bravo Moïse, tu continues de nous épater !
L'homme qui détourne l'explorateur Windows, plus vite que son ombre.
Ah... Luky luke n'a qu'à bien se tenir.