Bonjour
Je veux faire une invitation sur une feuille A4 que je plierai en 3 ensuite , mais au moment de l'imprimer l'image ne s'affiche pas dans le module d'impression, même en mettant utiliser toute la page.J'avais au départ demandé un nouveau en 21/29.7 en 300dpi, je la retrouve maintenant avec la dimension 63 cm par 90 environ.Je viens de remarquer qu'en la redimensionnant en 21/29.7 je peux à nouveau l'imprimer.
Comment prcèder dans ce cas pour avoir un bon résultat ?
Merci
Sinon malgré les petits bugs, félicitations pour ce super logiciel facile d'emploi.
Impossible d'imprimer si image trop grande
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
- Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
- Processeur : Athlon1.3
- Mémoire RAM : 16go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
Je viens de faire quelques essais:
Sur une nouvelle image A4 en 300 pix/pouce, rempli par une couleur et un contour.
Photofiltre: (avec utiliser toute la page) redimensionne l'image aux limites des bords imprimables.
Photoshop élément 2: Rogne l'image (sans message d'erreur )
PhotoImpact: idem que Photofiltre.
J'ai déjà eu le problème des marges imprimables en voulant faire des enveloppes originales, au moment de l'impression le logo et autres graphismes ont été redimensionnés
La seule astuce que j'ai trouvé pour garder mes dimensions de graphismes a été de travailler sur une image plus petite que les dimensions de l'enveloppe (j'ai donc toujours les bords en blanc).
Je pense qu'il n'y a pas de solution à ce problème qui est dû aux imprimantes et pas à Photofiltre....
Sur une nouvelle image A4 en 300 pix/pouce, rempli par une couleur et un contour.
Photofiltre: (avec utiliser toute la page) redimensionne l'image aux limites des bords imprimables.
Photoshop élément 2: Rogne l'image (sans message d'erreur )
PhotoImpact: idem que Photofiltre.
J'ai déjà eu le problème des marges imprimables en voulant faire des enveloppes originales, au moment de l'impression le logo et autres graphismes ont été redimensionnés

La seule astuce que j'ai trouvé pour garder mes dimensions de graphismes a été de travailler sur une image plus petite que les dimensions de l'enveloppe (j'ai donc toujours les bords en blanc).
Je pense qu'il n'y a pas de solution à ce problème qui est dû aux imprimantes et pas à Photofiltre....