Logo pour sweat

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
pmthelord
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Logo pour sweat

Message par pmthelord »

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà j'aurais d'aide afin de réaliser un logo que je souhaite faire sérigraphier sur des sweats.

Le problème est que j'entends des choses un peu chinoises du style "dpi", "vectoriser", "format AI", etc etc ...

Voici le logo :

Image

Mais tel qu'il est là, je ne pense pas qu'il soit "potable" pour être sérigraphier.

Que me proposez vous, que dois je faire ?

Merci à vous
pmthelord

Re: Logo pour sweat

Message par pmthelord »

Personne ne voit ?
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Tom »

Bonjour,

nous sommes sur un forum dédié à un logiciel de traitement de l'image, ce qui ne veut pas dire que l'on connait
tous les domaines de son application. En tout cas je ne connais pas grand chose aux méthodes de transfert :)

Tu aurais plus de chance, je pense, de trouver sur un moteur de recherche une méthode détaillée pour y arriver.

D'un autre côté tu nous présentes le logo déjà imprimé, donc le boulot est déjà fait, où est le problème ?
pmthelord

Message par pmthelord »

Oui en effet à première vue le logo est deja fait etc ... Mais là l'image ne fait que 800*600 ...

Je pense que retranscrite à la même échelle sur un tee shirt la qualité ne sera pas la même.

Ce que je cherche à faire c'est d'avoir la même qualité à la bonne échelle.

Raaaaaaaaaa c'est pas facile à expliquer :oops:

Merci à vous quand même
Tom

Message par Tom »

Ah là je peux te répondre qu'il faut dès le départ commencer à la bonne échelle.
Autrement à 800x600 c'est bon pour un croquis et avoir une idée de ce qu'on veut faire.
Et la bonne échelle c'est quoi ? créer une image avec les bonnes dimensions réelles en cm,
et une résolution de 200 dpi (dot per inch = pixel par pouce) .

Et bien sur, si tu procèdes par collage, il vaut mieux que ton image à coller soit à peu près à la même échelle,
ou de préférence plus grande. Une forte augmentation de taille pixellise, alors qu'une réduction de taille
peut être compensée par une augmentation de la netteté.

Et je ne suis pas sur que tu l'aies deviné, d'àprès ce que tu nous montres,
ton logo doit être enregistré (seul, sans le tee shirt) et imprimé avec conservation de la transparence,
pour pouvoir être imprimé sur des fonds de couleurs différentes.
pmthelord

Message par pmthelord »

Merci à toi pour toutes ces infos, j'ai réussi à me faire comprendre :oops:

Donc voilà, c'est clair mon image telle quelle est présentée n'est pas trop viable en effet ....

Pour info, le poisson est une image à part entière, les textes ont été pris sur WordArt, et les tee shirt sont une autre image ...

Pour faire un truc propre que me conseillerais tu ? Par quoi commencer etc ... Les tee shirt ne sont pas obligatoires, là c'était pour montrer aux membres de mon forum à quoi ça ressemblerait fini.

Donc je dois partir du poisson et les textes après. Je n'ai pas trouvé sur photofiltre des options pour faire un texte comme sur le dessin. Ca existe ? Si oui quelle maipulation effectuer ?

Bien à toi !
Tom

Message par Tom »

Les tee shirt ne sont pas obligatoires
> non, ils n'ont rien à faire dans le logo de base, et ne peuvent servir que pour donner un exemple de rendu.

Pour faire un truc propre que me conseillerais tu ?
> bah oui il faut commencer par l'image de base, ici le poisson, et en trouver une de bonne taille,
ensuite s'occuper du texte et word art n'est pas une mauvaise solution pour ce type de forme.

Sinon ces techniques n'ont rien de particulier et toutes les manips sont déjà décrites dans de nombreux tutos.
une petite liste des infos disponibles : http://jptom.free.fr/PageFavori/Reference.htm#doctuto
pmthelord

Message par pmthelord »

Merci à toi tom ! C'est bon j'ai trouvé mon bonheur et je peux te dire que je n'ai pas lésiner concernant la taille de l'image :mrgreen:

Je me retrouve avec une image qui fait 90Mo en taille normale en format bmp, et 6Mo en jpg (7600X4300).

Je peux rester en jpg ?

Ca devrait le faire je pense non ? :mrgreen:

Merci à toi !
Tom

Message par Tom »

Pour les sauvegardes intermédiaires, le PNG serait plus recommandé car sa compression n'est pas destructrice,
et il supporte la transparence, ce qui n'est pas le cas du JPG.