CREER PERSPECTIVE

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
pinkjelly
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : V10.0.0
Système d'exploitation : VISTA

CREER PERSPECTIVE

Message par pinkjelly »

Bonjour a tous

J ai cherche mais je ne trouve pas comment obtenir l effet que je souhaite. Je m explique :

J ai une image
Image
et un brush
Image

Je voudrais modifier le brush de facon a creer une perspective et donner l illusion qu il est appose dessous la silhouette, un peu comme si c etait le sol ou un siege.

J ai teste les outils par defaut proposes (trapeze et deformation) et aussi le plugin 8BF donne ici ---> viewtopic.php?f=3&t=12455 , mais ca ne semble pas correspondre puisque c est pour corriger une perspective, alors que moi je veux en creer une en faisant une rotation d image.
Je ne sais pas si c est bien clair, je n emploi peut etre pas les bons termes ...

Est ce possible ? Astuce ? Plugin ? Quelqu un pourrait m aider ?

Je debute dans la manipulation d images, si la question a deja ete posee excusez moi :oops:
Et merci pour vos reponses

PS : j ai lu pas mal de trucs et je ne veux surtout pas creer de confusion ou que ca soit mal pris : j ai mis les images pour m aider a expliquer mon pb, pas pour que qqn me fasse le boulot

[Tom] Je déplace depuis Tutoriels [/Tom]
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: CREER PERSPECTIVE

Message par Tom »

Bonjour,

pour faire une rotation de calque : Calque / Transformation / Transformation paramétrée,
mais il faudra probablement élargir temporairement la taille de l'image pour travailler confortablement.
En même temps tu peux essayer Incliner à l'intérieur de la même fenêtre.
Sinon c'est la fonction Distorsion qui convient le mieux.

Tu peux aussi créer ton ombre toi-même avec le filtre Esthétique / Ombre portée,
et appliquer le module externe Effet lentille / Bulles

Image
pinkjelly
Version de PhotoFiltre : V10.0.0
Système d'exploitation : VISTA

Re: CREER PERSPECTIVE

Message par pinkjelly »

Merci Tom pour tes precieux conseils
Apres de multiples distorsions et autres transformations j pense avoir enfin reussi l effet que je souhaitait
Pour info le resultat (plus parlant puisque je n ai pas reussi des le depart a exprimer ce que je voulais)

Image

Merci encore :D