probleme de transparence

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: probleme de transparence

Message par Antonio »

Déjà même réponse pour commencer :wink:
taper "détourage" dans le moteur de recherche de ce forum car ce sujet est régulièrement traité.

Sur la version studio c'est exactement le même principe mais en mieux puisqu'on peut fignoler avec la gomme pour les corrections.

Il n'y a pas l'option après le collage car ça génère un calque. Il faut donc utiliser le menu calque > Transparence > Couleur de transparence par exemple ou tout simplement la baguette magique pour effacer le contenu avec la touche SUPR
Games Bond
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Message par Games Bond »

C'est bon j'ai compris !
ShAdEk

Message par ShAdEk »

Bonjour, bonjour,

Après un tour sur le forum et sur les tuto je ne parviens pas vraiment à trouver réponse à mon problème.
Peut être est ce moi qui suis bête (ce qui est fort possible ^^)

Ma question est la suivante : Est-il possible de sauvergarder et d'utiliser une image au fond transparent ailleurs que sur Photofiltre ?

Je m'explique, j'ai créé une image faite de calque sur un fond transparent, je souhaite utiliser cette image au fond transparent pour une entête de forum, car j'aimerais voir le fond de mon forum a travers cette image. Mais lorsque j'enregistre cette dernière il me met automatiquement un fond blanc et qui ce retrouve lorsque je souhaite utiliser cette image sur mon forum. Mais quand je l'ouvre via photofiltre il me met le fond transparent.
Donc voilà j'aurais donc aimer savoir s'il y avait une possibilité d'utiliser une image sans fond directement.

J'espère avoir été clair dans le cas contraire je ferais mon possible pour m'expliquer mieux que cela :)

Merci d'avance de votre réponse

Coordialement ShAdEk
JCB
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB

Message par JCB »

Bonsoir, :)

Il s'agit peut-être du choix d'un mauvais type d'enregistrement de l'image. :wink:

On conserve la transparence avec le format PNG (pas avec Internet Explorer 6, pour les autres navigateurs --> OK).

La transparence est également préservée avec le format GIF, mais on conserve que 256 couleurs.

Voir ce chapitre de la documentation http://www.photofiltre-studio.com/doc/enregistrer.htm
ShAdEk

Message par ShAdEk »

Bonjour,

Et bien il me semble bien que le format est bon et j'utilise Explorer 8 donc la j'avoue ne pas comprendre.
Mais je vais continuer de chercher.
En tout cas merci de cette réponse :)
Antonio

Message par Antonio »

le mieux est de poster ici comme ça on verra tout de suite si la transparence est bonne