Bonjour,
je suis debutant en graphisme (photofilter et photoshop), j'aimerais savoir est ce que c'est possible de changer uniquement la dimension de la largeur d'une image sans que celle de la hauteur ne soit modifiee et vice versa?
Si c'est oui comment faire ,
ceci je veux l'exploiter au niveau du background des menus d'un site en cours de construction
Merci pour l'aide
REDIMENSSIONER UNE IMAGE
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.3.2.0
- Système d'exploitation : XP
- Processeur : INTEL CELERON 1.86GHz
- Mémoire RAM : 0.99Go
-
Re: REDIMENSSIONER UNE IMAGE
Oui c'est possible, et c'est assez simple ; )
Tu fais clique droit sur l'image, ensuite, tu clique sur ''taille de l'image..." puis tu trouvera les cases pour changer les dimensions de largeur et de hauteur, puis tu pourra changer la résolution.
Ensuite, en dessous tu verra écrit : "Conserver Les Proportions" et tu as juste a décoché la case et tu change seulement la largeur ou la hauteur selon ton choix
Voilà !:)
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
Cordialement,
Tony-du-12
Tu fais clique droit sur l'image, ensuite, tu clique sur ''taille de l'image..." puis tu trouvera les cases pour changer les dimensions de largeur et de hauteur, puis tu pourra changer la résolution.
Ensuite, en dessous tu verra écrit : "Conserver Les Proportions" et tu as juste a décoché la case et tu change seulement la largeur ou la hauteur selon ton choix

Voilà !:)
Si tu as besoin d'aide, n'hésite pas.
Cordialement,
Tony-du-12
-
Bonjour
Avant de fermer ce sujet ceci est valable pour quel logiciel : photofilter ou photoshop
Je vais la tester sur photofilter
Merci pour la reponse
Avant de fermer ce sujet ceci est valable pour quel logiciel : photofilter ou photoshop
Je vais la tester sur photofilter
Merci pour la reponse
-
bonjour
je viens de tester la procedure sur photofilter et ca marche a merveille
j'espere que ceci me permettera de dimensionner plusieurs images suivant une meme taille en largeur et en hauteur pour les images miniatures des galeries de photos
merci
je viens de tester la procedure sur photofilter et ca marche a merveille
j'espere que ceci me permettera de dimensionner plusieurs images suivant une meme taille en largeur et en hauteur pour les images miniatures des galeries de photos
merci
-
De rien, on est là pour s'aider