Exif / IPTC version 2

Suggestion de plugin, support de plugin,... En clair tout ce qui a rapport avec les plugins c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Faudra que je fasse évoluer le plugin un peu plus tard...pour le moment je manque de temps...
John Lee
Seigneur des posts
Seigneur des posts

Message par John Lee »

question d'un debutant, j'ais pas bien compris a quoi servez ce plugins

Merci de vos reponses
olliug007
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Version de PhotoFiltre : pfs10.7.1
Processeur : Athlon1.3
Mémoire RAM : 16go

Message par olliug007 »

Salut johnn lee
Ce plugin est très intéressant.
Il permet de visionner quand on a un appareil photo numérique, les données de prise de vue de l'appareil au moment de la prise du cliché.flash,date et heure exacte de la prise de vue,ouverture du diaphragme etc, ceci concerne les données exif.
par exemple ,vous prenez une photo le 1er janvier 2005 et vous la recopiez sur votre pc le 2 mai, dans windows ,la date sera la date de création du fichier sur le pc soit le 2 mai, heureusement dans les données exifnvous trouvez la date exacte de prise du cliché.
Pour iptc, je ne sais pas trop, il me semble que ce sont des renseignents qu'on peut rentrer soi même.

Pour Antonio, j'attends depuis longtemps un logiciel simple permettant de classer les photos et je n'ai pour l'instant rien trouvé de satisfaisant.
J'ai testé par exemple la bibiothèque de word mais il existe il me semble plein d'équivalents, on rentre des mots clés qui permettent de retrouver les fichiers, mais il s'agit je pense d'une base de données avec des liens pointant vers les images, si vous changez les images de place çà ne sert plus à rien,sauvegarde sur cd par exemple.
Je pense qu'un logiciel qui rechercherait dans les données exif ou iptc qui si j'ai bien compris font partie intégrante du fichier, ce serait beaucoup plus fiable et ce n'importe où se trouve le fichier.
J'ai vu que dans windows xp il y a quelque chose comme çà, en allant dans les propriètés du fichier on peut rajouter des commentaires et mots clés, ensuite on recherche à partir de ces mots clés, çà marche bien,même quand on déplace le fichier mais c'est très compliqué à utiliser.
C'est forcément plus lent qu'une base de donnée qui sait déjà où est le fichier, mais on peut mettre le fichier où on veut et pour moi c'est un plus très important.Est ce que çà correspond aux données iptc? je n'en sais rien, mais ce système serait pour moi un truc super pratique.