bonjour,et bienvenue sur le forum.
c'est un bon début,lance toi , regarde les tutoriels et çà viendra.
je vois que l'épaule de ton personnage est coupée tout droit.
je te donne un petit truc pour faire un fondu,tu prends la gomme avec une taille pas trop petite,tu mets la pression au mini,et tu gommes petit à petit les bords du personnage.tu vas obtenir un "fondu";et tu fusionnes ton calque sur le fond après.
il y a d'autres méthodes,mais pour débuter ,celle là est simple.
A bientôt
jean marie
Ah ok, je n'ai encore jamais utilisé la gomme, en principe j'utilise la goute car j'ai l'habitude de photofiltre tout court, mais j'essaierai, merci du tuyeau
Evite de rendre trop flou certaines choses, le flou doit etre utilisé le moins de fois possible et le moins voyant aussi car sinon comme tu peux le voir, on dirait que les cheveux sont d un aspect etranges, comme si ils avaient "fondu" sinon beau début, on sait tous qu'a nos debuts on etaient pareil, puis apres avec le temps tu deviens plus perfectionniste et dans quelques temps quand tu reverras ton oeuvre tu te demanderas pourquoi tu as fais ca ^^
c'est bien, mais, premièrement, tes images sonmal incruster, tes bord peuvent être un peu lisser. Deuxièmement, l'épaule de l'homme aurait pus être cacher derière celle de la femme, mais c'est un bon commencement dans la photomanip' j'ai hâte de voir les prochaine^^
Celui ci était mon premier, j'en ai fais un second mais là désolée, je ne peux pas le mettre sur le net, car il s'agit d'un montage photo d'un acteur avec une amie et mon amie refuse que sa photo circule sur le net. Depuis je n'en ai pas encore refait. Cette fois là pour masquer les coups de polygone j'avais utilisé la gomme et sans doute lisser les bords bref je ne sais plus trop.
Quand tu as détouré ton personnage et que tu le colles sur ton fond, cela fait un nouveau calque... Sélectionne ce calque dans ta liste de calques, et vas dans le menu calque>effets de bord>lisser, plusieurs foi si nécessaire,on ne verra plus les "escaliers" liés au détourage
Bonjour a toi et bon commencement j´ai tt debutee comme toi au debut et part la suite j´ai jouer un peu avec des different test de fondue et puis les montage donc ne perds pas courrage tu y arriveras a des belle choses et vue avec tout les bon conseil des tout le monde ici et via les tutoriels te fera vite progresser.
Amicalement Alisia.