Besoin d'aide pour débuter ? Ou pour se servir d'un plugin ? Utilisez les tutoriels !
Modérateur :Modérateurs
Règles du forum Ce forum ne sert qu'à la publication de tutoriels, et à leur commentaires. Pour tout support graphique, allez dans la rubrique au même nom. Pour faire une recherche dans les tutos, utilisez l'outil de recherche, avec séléctionné dans Forum : "Tutoriels".
Finalement pour des traits fins, on peut les faire directement sur un calque vierge avec clic droit dans la sélection : Contour et Remplissage
Par contre pour sélectionner une forme entre deux courbes et les remplir d'une teinte voilée,
il faut créer un calque opaque temporaire, pour y copier les courbes fines, sinon il n'y a pas moyen sur un transparent.
Pas mal, mais rien ne t'oblige à reproduire à l'identique.
Essaie aussi une petite variation de teinte vers les bleus pour donner un peu de peps à tes gris.
De toutes façons le plus sioux c'est surtout les fils et les voiles colorés et lumineux.
j'ai refais pareil sur un nouveau fond noir
fais un tube
et coller sur le premier fond
option /transformations parametré agrandir l'echelle comme on veut
ensuite calque effet de bord progressif
filtre /bruit flou interieur
filtre flou circulaire
enfin j'ai bisdouiller
qu'en pensez vous !
Le fond ne va pas, par contre les splines sont pas mal du tout et le tout est plutôt bien pensé.
Je suis en train d'approcher du résultat voulu, je pense que demain soir je devrais avoir fais quelque chose d'assez approchant, mais pas égale, faut dire que la barre est haute, par contre mon PC n'est pas à la noce, ça lui pompe pas mal de ressources, et ça rame sous Windows, je crois que je finirais sous Linux demain c'est moins exigeant.
Pas mal les voiles entre les courbes.
En fait en regardant à nouveau l'original en détail, on conste que les trainées sont bien des contours progressifs.
Et il est vrai que ce serait un plus si cette fonction pouvait être activée sur les calques transparents.
Etant donné que ce n'est pas possible, on peut cependant faire un voile de largeur régulière,
avec Contour et remplissage sur un calque transparent, le long de la courbe et faire le contour progressif avec la gomme, rayon 50,
et petite pression.
On peut aussi dupliquer la courbe plusieurs fois avec une opacité réduite à chaque fois et les décaler, ça marche aussi très bien.