Je suis toujours en admiration devant tes macros, FMG, je n´essaie meme plus, je reste dans mes paysages.Clau, tes images sont bien faite, ma préférence pour la prémiere.
bonjour AL,
passage vite fait sur le forum avant le départ : moi aussi, en regardant je n'ai pas vu les photos, et maintenant elles apparaissent (je crois que cela doit venir de mon hébergeur qui était surchargé)
amitiés et à bientôt
clau75
Ma préférée est la première, la rose rose.
- pour la 2 le bouton est bien, mais la photo montre trop de zones surexposée (et en plus avec des aberrations chromatiques, les bordures de couleur dans les taches de ciel)
- la 3 est techniquement remarquable : un rouge aussi intense est un calvaire pour nos capteurs numériques. Mais je la trouve un peu trop "coincée" dans son cadre.
Ce matin j'ai pris mon objectif 70mm qui convenait le mieux au ciel très gris en raison de sa bonne ouverture, ici f2.8 (1 et 4) et f2.4 (2 et 3)
Si vous ne reconnaissez pas les fleurs de la 3, elles sont minuscules, mouron et véronique (bien moins d'un centimètre de diamètre).
Et vous y verrez une abeille à leur échelle en train de faire son marché.
Demain je bosse (il en faut), donc j'ai pris un peu d'avance ce soir. Des petites bêtes pour changer?
J'ai usé d'une ruse : les jours sont encore longs et il y a des butineurs infatigables... jusqu'à s'installer pour la nuit dans la lavande.
Prises entre 21h43 et 21h48 avec juste assez de lumière naturelle pour voir les sujets (et le flash de l'appareil diffusé sinon il n'y aurait pas de photo).
1, 2 et 3 même sujet dont la position réelle est la 2. Pour la 3 c'était la première fois que je visais l'appareil la tête en bas en déclenchant du pouce gauche, l'intention étant de favoriser l'éclairage du sujet et non les fleurs de lavande.
Je crois bien que 4 et 5 sont le même butineur toujours actif, l'autre dormait déjà.
Bonjour FMG
Moi je viens de rentrer du boulot et comme j'ai école ce matin je ne vais pas dormir, cet après midi je continue a ma cuisine pour la fin de la semaine tout doit être terminé