petit souci

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
izza
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

petit souci

Message par izza »

bonjour
je débute
j'ai crée un document , en l'occurence une invite pour une soirée que je voulais envoyer par mail à mes amis en faisant un banal copié-collé.
hors tout le cadre photo filtre ressort avec barre d'outil et- tout le toutim
comment faire pour ne selectionner que mon document, le mettre sur le bureau pour pouvoir l'envoyer, sans barre d'outil
merci d'avance pour votre aide
Lampadaire

Re: petit souci

Message par Lampadaire »

Hmm, je ne comprends pas vraiment, ne devrais-tu pas aller chercher ton fichier directement dans tes dossiers et le glisser sur ton bureau si il est déjà fini ?
Je ne suis pas sûr d'avoir répondu à ton problème, vu que je ne comprends pas vraiment.
izza

Message par izza »

c'est tout simple mais pas facile à expliquer : quand j'ai confectionné mon document :
je fais "enregistrer" bureau , mon image est alors enregistrée, mais avec toutes fonctions de photofiltre "calques à gauche- barre d'outils en haut"
la solution doit être toute bête, mais il ne faut pas oublier que j'utilise photofiltre pour la première fois
merci de m'aider
Lampadaire

Message par Lampadaire »

Tu veux dire que quand tu as enregistré ton document, il y a eu les barres d'outils de PhotoFiltre etc. qui y sont apparues ? C'est quoi ce délire ?
Je viens de faire un test, j'ai créée un fichier, j'ai mis un trait de couleur, j'ai fait "enregistrer sous", et je l'ai mis sur le bureau, mais quand je le visionne, il y a juste mon fichier qui apparaît. :/
Es-tu sûr que tu n'as pas fait un screen, et que tu as enregistré ton screen ? Ou sinon, pour le visionner, tu as peut-être utilisé PhotoFiltre et à ce moment, c'est normal s'il y a les barres d'outils et cie.
Avec quoi as-tu visionné ton fichier ? PhotoFiltre, ou un logiciel pour visionner des images ?
Symphonie
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
Mémoire RAM : 2 Go

Message par Symphonie »

A tous les coups, tu pense que les barres d'outils font "partie" del'image parce que quand tu double-cliques sur ton image, photofiltre s'ouvre... ;)
Mais en réalité, c'est juste que photofiltre est enregistré comme étant le logiciel par défaut de tes images...
Si tu rédiges ton mail, et que tu cliques sur joindre un fichier (dans ton logiciel de messagerie) et que tusélectionne ton image, pas de soucis, elle sera envoyée seule...

Pour preuve, va dans le dossier où tu as enregistré ton image (le bureau, si c'est là qu'elle est... et fais un clic droit dessus, et choisis : "aperçu", et là, tu verras ton image s'ouvrir dans un autre logiciel (aperçu des images windows) sans rien autour... tu peux même vérifier en allant dans affichage>plein écran pour vois ton image vraiment toute seule ;)
macsou
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée
Posteur(se) acharné(e)|Posteur acharné|Posteuse acharnée

Message par macsou »

Comment fais-tu exactement pour enregistrer ton image ?
Car si tu fais une copie d'écran, là, c'est sûr tu vas avoir l'interface de Photofiltre autour de ton image.
Pour enregistrer une image il faut passer par le menu Fichier>Enregistrer sous... ;)