PF V6: Sélectionner Seulement les Yeux.
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.4.0
- Système d'exploitation : Win 7
- Processeur : Core 2 Quad
- Mémoire RAM : 4GB
PF V6: Sélectionner Seulement les Yeux.
Bonsoir!
Je voudrais apprendre comment sélectionner les yeux pour les garder colorés, tandis que toute la photo est en noir et blanc. Je n'y arrive que pour UN oeil.
Je retouche les photos et je ne l'ai pas encore appris. C'est une honte!
Merci en avance.
Sandra (Brasília - Brésil)
Je voudrais apprendre comment sélectionner les yeux pour les garder colorés, tandis que toute la photo est en noir et blanc. Je n'y arrive que pour UN oeil.
Je retouche les photos et je ne l'ai pas encore appris. C'est une honte!
Merci en avance.
Sandra (Brasília - Brésil)
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: PF V6: Sélectionner Seulement les Yeux.
Bonjour,
Comme cela est indiqué dans le lien au dessus de ton message : Votre question a peut-être déjà sa réponse,
il faut faire une recherche, et dans ce cas, avec sélections + multiples et sélectionner le forum Tutoriels.
Comme cela est indiqué dans le lien au dessus de ton message : Votre question a peut-être déjà sa réponse,
il faut faire une recherche, et dans ce cas, avec sélections + multiples et sélectionner le forum Tutoriels.
-
Tom, "cela est indiqué dans le lien au dessus de ton message"....je ne sais pas où, pardon.Tom a écrit :Bonjour,
Ok, je vais faire la recherche selon tu m'as indiqué.
Merci en avance,
Sandra
.............
Je viens de le faire et sur la page que j'ai accédée, j'ai mis TUTORIELS dans le RECHERCHER DANS CES SUJETS, mais j'ai trouvé ça: search.php?st=0&sk=t&sd=d&keywords=s%C3 ... Bmultiples
Enfin, je n'y suis pas arrivée.
Metci en avance, á nouveau!
Sandra
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
- Système d'exploitation : Win XP
- Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
- Mémoire RAM : 2 Go
Bonjour Sandra :
viewtopic.php?f=8&t=15356&start=0&st=0& ... +multiples
Voilà le tutoriel de Tom (il était dans la liste des sujets que tu as trouvés) fais le pas à pas, et tu y arriveras
Si tu bloques sur un point (que tu ne sais pas comment faire, tu peux demanderil y aura toujours quelqu'un pour t'aider...
Je déplace ton sujet dans le support graphique, car il ne s'agit pas d'un problème de fonctionnement du logiciel, mais une demande d'aide à la réalisation d'une image
Voilà le tutoriel de Tom (il était dans la liste des sujets que tu as trouvés) fais le pas à pas, et tu y arriveras

Si tu bloques sur un point (que tu ne sais pas comment faire, tu peux demanderil y aura toujours quelqu'un pour t'aider...
Je déplace ton sujet dans le support graphique, car il ne s'agit pas d'un problème de fonctionnement du logiciel, mais une demande d'aide à la réalisation d'une image

-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : studio 10
- Système d'exploitation : xp
- Processeur : p4
- Mémoire RAM : 1g
il faut juste mettre ta photo ennb si elle ne l'est pas déjà
ensuite entourer les l'iris des des yeux avec l'outil polygone , ensuite reglage /variations de teintes
tu verras c'est superbe je l'ai fais sur le chat dans ma galerie
voir ici http://debutinformatique.fr/changer-la- ... index.html
ensuite entourer les l'iris des des yeux avec l'outil polygone , ensuite reglage /variations de teintes
tu verras c'est superbe je l'ai fais sur le chat dans ma galerie
voir ici http://debutinformatique.fr/changer-la- ... index.html
-
Sandrine, je te remercie vraiment ton aide, mais ce que tu m'as envoyé n'est pas pour garder les yeux avec son couleur couleur, tandis que tout la photo devient en noir et blanc!Symphonie a écrit :Bonjour Sandra :
Symphonie, premièrement, je vous demande PARDON, pour le gros retard de ma reponse, mais j'ai un problème personnel et, alors, je n'ai pas du tout pu vous avoir répondu, ni moins continuer l'essai que j'avais déjà fait et où j'avais déjà retrouvé un problème!
Voilà ce que tu m'as envoyé du lien ci-dessus:
1°) Nous allons commencer par créer une copie de notre image, sur laquelle
nous irons sélectionner un oeil avec l'outil de sélection Polygone,
et d'un clic droit / Contour et remplissage,
le remplir d'une couleur qui ne figure pas déjà dans l'image,
puis nous ferons de même pour le deuxième oeil. >>>R: FAIT!
Image
2°) Activer l'Outil Baguette magique et cocher la case Couleur,
Cliquer dans le jaune, et d'un clic droit / Inverser la sélection >>>R: FAIT, MAIS APRÈS COUCHER LE JAUNE ET INVERSER, SEULEMENT LE DEUXIÈME OEIL EST EN LIGNE POINTILÉE. OK, JE LE REFAIRAI AVEC L'AUTRE OEIL. CORRECT?
Image
3°) Menu Sélection / Copier la forme
Reprendre l'image de départ et Menu Sélection / Coller la forme >>>R: FAIT, MAIS REPRENDRE L'OEIL DE DÉPART D'OÙ SI JE N'AI QUE FAIT UNE CONTOUR ET REMPLISSAGE? OÙ EST-CE???? J'ATTENDS VOTRE RÉPONSE AVANT DE CONTINUER. JE M'ARRÊTE ICI. MERCI BEAUCOUP EN AVANCE OU "MUITO OBRIGADA", EN PORTUGAIS!
Image
On peut voir qu'avec une sélection inversée,
la forme copiée vient se positionner exactement à l'endroit voulu.
4°) Inverser la sélection pour que, seuls, les yeux soient sélectionnés.
Menu Réglage / Teinte Saturation.
Augmenter la saturation au maximum et faire varier la teinte, ici à 150.
-
SanBrazil a écrit : 1°) Nous allons commencer par créer une copie de notre image, sur laquelle
puis nous ferons de même pour le deuxième oeil. >>>R: FAIT! Dupliquer l'image est ESSENTIEL car on doit pouvoir revenir sur ton original ensuitetu as bien remplis les deux yeux d'une couleur?
Image
Cliquer dans le jaune, et d'un clic droit / Inverser la sélection >>>R: FAIT, MAIS APRÈS COUCHER LE JAUNE ET INVERSER, SEULEMENT LE DEUXIÈME OEIL EST EN LIGNE POINTILÉE. OK, JE LE REFAIRAI AVEC L'AUTRE OEIL. CORRECT?
Non si tu as bien coloré les deux yeux en jaune, et bien coché la case "couleur" après avoir choisi l'outil baguette magique, si tu clique sur une seule des parties jaunes, les deux sont sélectionnéesc'est tout l'intérêt de la baguette magique
Image
Reprendre l'image de départ et Menu Sélection / Coller la forme >>>R: FAIT, MAIS REPRENDRE L'OEIL DE DÉPART D'OÙ SI JE N'AI QUE FAIT UNE CONTOUR ET REMPLISSAGE? OÙ EST-CE???? J'ATTENDS VOTRE RÉPONSE AVANT DE CONTINUER. JE M'ARRÊTE ICI. MERCI BEAUCOUP EN AVANCE OU "MUITO OBRIGADA", EN PORTUGAIS! Après avoir copié la forme, il faut revenir sur ton image originale (celle que tu avais et que tu as dupliqué, elle n'a encore rien de modifié (il suffit de réduire la fenêtre de l'image que tu as dupliqué et sur laquelle tu as rempli les yeux en jaune et tu retrouveras ton image d'orinie;) ) et là, tu colles la forme...
Image
-
Symphonie a écrit :SanBrazil a écrit : 1°) Nous allons commencer par créer une copie de notre image, sur laquelle
puis nous ferons de même pour le deuxième oeil. >>>R: FAIT! Dupliquer l'image est ESSENTIEL car on doit pouvoir revenir sur ton original ensuitetu as bien remplis les deux yeux d'une couleur? >>>RR: pardon le retard, mais je faisais, refaisais et RIEN change! Fait à nouveau selon ce que tu as expliqué: j'ai ouvert l'image, Édition, Copier, et je l'ai réduite.
Image
Non si tu as bien coloré les deux yeux en jaune, et bien coché la case "couleur" après avoir choisi l'outil baguette magique, si tu clique sur une seule des parties jaunes, les deux sont sélectionnéesc'est tout l'intérêt de la baguette magique
>>>RR: J'ai bien coloré en jaune les 2 yeux, avec baguette magique, bien coché le cadre à droite de couleurs, j'ai cliqué sur UNE des yeux et SEULEMENT lui devient pointilée! Après le clic droit sur l'un des 2 yeux, il n'y a aucune option de INVERSER LA SÉLECTION et je l'ai réussi d'une autre façon, dont je ne me rappelle plus comment je l'ai fait, mais ça n'importe pas, parce que il n'y avait q'un oeil pointilé. Je n'arrive pas les deux pointilés avec UN clic: ou c'est l'un ou c'est l'autre, jamais le deux! Ça soit avec d'un clic droite ou gauche, rien! J'ai cliqué y compris sur le jaune du cadre de couleurs, parce que je ne savais plus quoi faire. J'avais sélectionné les yeux avec l'ellipse pour rendre le plus rapide l'essai, alors, je l'ai refait avec polygone, mais il n'y avait rien à voir. Ça ne marche pas aussi comme ça! (j'attends résoudre ça, alors je ne peux pas répondre sur le prochaine pas, le troisième, ci-dessous.)
Image
Reprendre l'image de départ et Menu Sélection / Coller la forme >>>R: FAIT, MAIS REPRENDRE L'OEIL DE DÉPART D'OÙ SI JE N'AI QUE FAIT UNE CONTOUR ET REMPLISSAGE? OÙ EST-CE???? J'ATTENDS VOTRE RÉPONSE AVANT DE CONTINUER. JE M'ARRÊTE ICI. MERCI BEAUCOUP EN AVANCE OU "MUITO OBRIGADA", EN PORTUGAIS! Après avoir copié la forme, il faut revenir sur ton image originale (celle que tu avais et que tu as dupliqué, elle n'a encore rien de modifié (il suffit de réduire la fenêtre de l'image que tu as dupliqué et sur laquelle tu as rempli les yeux en jaune et tu retrouveras ton image d'orinie;) ) et là, tu colles la forme...
Image
-
Je ne vois AUCUNe raison pour que les deux yeux ne se selectionnent pas si tu coches bien l'option couleur de la baguette magique...SanBrazil a écrit :
>>>RR: J'ai bien coloré en jaune les 2 yeux, avec baguette magique, bien coché le cadre à droite de couleurs, j'ai cliqué sur UNE des yeux et SEULEMENT lui devient pointilée! Après le clic droit sur l'un des 2 yeux, il n'y a aucune option de INVERSER LA SÉLECTION et je l'ai réussi d'une autre façon, dont je ne me rappelle plus comment je l'ai fait, mais ça n'importe pas, parce que il n'y avait q'un oeil pointilé. Je n'arrive pas les deux pointilés avec UN clic: ou c'est l'un ou c'est l'autre, jamais le deux! Ça soit avec d'un clic droite ou gauche, rien! J'ai cliqué y compris sur le jaune du cadre de couleurs, parce que je ne savais plus quoi faire. J'avais sélectionné les yeux avec l'ellipse pour rendre le plus rapide l'essai, alors, je l'ai refait avec polygone, mais il n'y avait rien à voir. Ça ne marche pas aussi comme ça! (j'attends résoudre ça, alors je ne peux pas répondre sur le prochaine pas, le troisième, ci-dessous.)
Image
Vérifie bien que tu utilise le bon outil, et qu'il est bien paramétré comme sur l'image, quand tu cliques sur l'oeil de droite, les deux se selectionnent parce que la baguette magique option couleur sélectionne TOUT ce qui est jaune dans l'image (c'est pour cela qu'il faut prendre une couleur qu'il n'y a pas dans l'image !

-
- Version de PhotoFiltre : PF / PFS
- Système d'exploitation : Windows 10
- Mémoire RAM : 6
Bonjour SanBrazil,
Une autre façon de faire pour garder les yeux en couleur sur une photo noir et blanc.
1: sur ta photo couleur, click sur "Edition" "Utiliser comme motif"
2: passe ta photo en niveau de gris
3: Click sur "Tampon de clonage et coche "motif"
4: Zoom sur l'oeil et en tenant le click gauche enfoncé repasse sur celui-ci. Répète l'opération pour l'autre oeil.
Une autre façon de faire pour garder les yeux en couleur sur une photo noir et blanc.
1: sur ta photo couleur, click sur "Edition" "Utiliser comme motif"
2: passe ta photo en niveau de gris
3: Click sur "Tampon de clonage et coche "motif"
4: Zoom sur l'oeil et en tenant le click gauche enfoncé repasse sur celui-ci. Répète l'opération pour l'autre oeil.
-
Oui, c'est une autre solution à condition que les yeux soient parfaitement ronds... ça manque un chouille de précision 

-
Bonjour,
pour la précision, on peut aussi utiliser le tampon à l'intérieur d'une sélection, en vérifiant le mode de lissage utilisé.
Mais il faudra sélectionner un oeil après l'autre, ou recommencer le tuto depuis le début.

¨PS: Autrement on peut aussi couper l'image en deux, faire une seule sélection sur chaque moitié et recoller les morceaux.
C'est pas mal non plus ? Non ? Bon bein je vais essayer de trouver autre chose.

pour la précision, on peut aussi utiliser le tampon à l'intérieur d'une sélection, en vérifiant le mode de lissage utilisé.
Mais il faudra sélectionner un oeil après l'autre, ou recommencer le tuto depuis le début.

¨PS: Autrement on peut aussi couper l'image en deux, faire une seule sélection sur chaque moitié et recoller les morceaux.
C'est pas mal non plus ? Non ? Bon bein je vais essayer de trouver autre chose.

-
Ah oui, Tom, bien vu pour la selection...
Donc plein de possibilités
Ma fille (26 mois) vient de voir et me dit : "maman pourquoi Manon a les oeils (sic!) jaunes? A pas belle ! A pas les oeils jaunes!"
Je lui dis quoi?
C'est vrai que c'est un peu effrayant ! J'aurais dû prendre rose, ça lui aurait plus plu!!!!
Donc plein de possibilités

Ma fille (26 mois) vient de voir et me dit : "maman pourquoi Manon a les oeils (sic!) jaunes? A pas belle ! A pas les oeils jaunes!"

Je lui dis quoi?

C'est vrai que c'est un peu effrayant ! J'aurais dû prendre rose, ça lui aurait plus plu!!!!
-
Toujours charmants les mots d'enfants, mais la couleur n'y fait pas grand chose, c'est l'absence de regard qui dérange.
En tout cas bravo pour votre patience. Je me demande si on a précisé qu'il fallait utiliser la même couleur pour les deux yeux ?

En tout cas bravo pour votre patience. Je me demande si on a précisé qu'il fallait utiliser la même couleur pour les deux yeux ?
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
- Version de PhotoFiltre : studio 10
- Système d'exploitation : xp
- Processeur : p4
- Mémoire RAM : 1g
j'ai trouvé une solution
ouvrir l'image
calque /dupliquer ou image dupliquer et la coller sur l'autre (pour pf simple)
rendre calque 1 en noir et blanc
sélectionner la gomme et avec précision et zoom gommer le rond de l'œil
la couleur du dessous apparaîtra

pratique pour garder la couleur des deux yeux

ensuite fusionner
resultat

je viens de voir qu'il n'y a pas de gomme pour pf simple !!!! desolé !!
a pars les détourer un par un et les enregistrer pour les recoller sur la photo en nb , je ne vois pas trop !!
ouvrir l'image
calque /dupliquer ou image dupliquer et la coller sur l'autre (pour pf simple)
rendre calque 1 en noir et blanc
sélectionner la gomme et avec précision et zoom gommer le rond de l'œil
la couleur du dessous apparaîtra

pratique pour garder la couleur des deux yeux

ensuite fusionner
resultat

je viens de voir qu'il n'y a pas de gomme pour pf simple !!!! desolé !!
a pars les détourer un par un et les enregistrer pour les recoller sur la photo en nb , je ne vois pas trop !!