Bonjour à tous...
J'ai besoin d'un petit coup de main des pros de la photo pour redonner une seconde jeunesse à une vieille photo très très importante pour moi...
L'unique photo de moi et ma meilleure amie d'enfance, sur une carcasse de bateau aux Iles Chausey en 1988 !!!
La photo est scannée, à la base c'est une photo sur papier mat un peu granuleux... La personne qui avait pris la photo avait fait un effet de filtre elliptique flou dessus, je pense, mais aujourd'hui, ça fait tout pâle...
J'aimerais rendre cette photo plus lumineuse, plus éclatant, plus nette aussi, mais tous mes essais avaient tendance à "jaunir" la photo, et c'était pas terrible du tout...
Je l'ai scannée en 600 dpi en espérant qu'on puisse ainsi obtenir de meilleurs résultats...
J'aimerais pouvoir ensuite scrapper cette photo et l'offrir à mon amie pour son anniversaire...
Est-ce que quelqu'un veut bien m'aider? Quelques conseils?
http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/ ... 076276.jpg
Merci d'avance à tous !
Redonner de l'éclat à ma vieille photo...
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide à la réalisation graphique.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
- Système d'exploitation : Win XP
- Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
- Mémoire RAM : 2 Go
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
- Système d'exploitation : Win XP
- Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
- Mémoire RAM : 2 Go
Re: Redonner de l'éclat à ma vieille photo...
Voici ce que j'ai fait comme essai :
http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/ ... 076623.jpg
Ai utilisé la balance des blanc, ce qui a redonné de la luminosité (trop?) à cette photo qui était très sombre (alors que ce jour là, le ciel était blanc, mais c'était assez lumineux quand même et il faisait bon...! Alors que sur l'original, on se croirait un jour brumeux d'octobre et on se demande ce qu'elles font en T-shirt les demoiselles
)
J'ai réglé la netteté, et mis un coup d'antipoussière, ca le grain du papier photo se voyait, mais c'est pas hyper heureux...
Si quelqu'un a de meilleurs idées...
http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/ ... 076623.jpg
Ai utilisé la balance des blanc, ce qui a redonné de la luminosité (trop?) à cette photo qui était très sombre (alors que ce jour là, le ciel était blanc, mais c'était assez lumineux quand même et il faisait bon...! Alors que sur l'original, on se croirait un jour brumeux d'octobre et on se demande ce qu'elles font en T-shirt les demoiselles

J'ai réglé la netteté, et mis un coup d'antipoussière, ca le grain du papier photo se voyait, mais c'est pas hyper heureux...
Si quelqu'un a de meilleurs idées...
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière
-
- Régulier(ère)|Régulier|Régulière