comme d'habitude : sans commentaire, il n'y a qu'à regarder avec admiration !!!!
je mets ici 2 petites tulipes (les mini sur ma fenêtre)
j'ai appliqué les filtres : contours plus nets - renforcement des couleurs (mais pour le filtre bande dessinée : quelque chose ne fonctionne pas : ça me fait plein de taches noires ?)
et aussi : flash en plein jour
à bientôt pour une autre visite des magnifiques photos FMG
Attention pour le filtre "bande dessinée" : pour ne pas dénaturer la photo mais seulement porter une légère accentuation du "dessin" ce filtre est à appliquer sur le format original (plein format), pas sur la photo déjà réduite pour le "web".
Petite série "tulipes", dominante rouge. (Ce filtre n'a pas été utilisé ici sur les 2 et 3, peut-être sur la 1).
bonjour,
tulipes et camaïeu de rouges splendides
au fait, pour changer un peu : je vais poster des choses qui ..... se mangent !!!
(pour la tomate, même le fond est fait avec des tomates filtrées plusieurs fois aux filtres photofiltre)
(il faut que je note quand je fais des fonds : souvent je ne me souviens plus comment j'ai procédé sous le coup de l'inspiration)
on reste dans le "rouge"
avec les fleurs, j'aime bien aussi faire des macros de fruits, et même des légumes ...
c'est toujours de la "nature" ...
bonsoir AL,
rigolo ton histoire de photo avec goutte de pluie - surtout ces jours-ci avec le temps qu'il fait : cela aurait été plutôt une photo de "déluge" !!!
mais pour une photo "goutte de pluie" : la rosée du matin est moins "mouillante" ....
(je plaisante ...)
amicalement - bonne nuit
bonjour FMG et CLAU,vos photos sont superbes comme d'habitude.
En plus c'est une leçon de botanique.
Si çà peut te rassurer,clau,j'ai le même problême que toi,j'oublie les filtres et les réglages que j'utilise,je ferai de piètres tutoriels.
Heureusement que d'autres ont de la mémoire.
Merci pour vos photos.