COMMENT AVOIR UN FOND TRANSPARENT SUR UN GIF

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
limwim
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : photofiltre
Système d'exploitation : Xp pro sp2
Processeur : Athlon XP 1700+
Mémoire RAM : 768 Mo

COMMENT AVOIR UN FOND TRANSPARENT SUR UN GIF

Message par limwim »

bonjour.

Si une personne pourrais me renseigner sur une animation gif ?Voila j'ai télécharger une animation gif avec une couleur de fond proposer par le site sur
http://fr.cooltext.com/Logo-Design-Animated-Alien-Glow et j'aimerais avoir un fond transparent sur cette animation,
J'ai éssayer de mettre un fond transparent avec photo filtre sans résultat,à l'aide de la bagette magique qui est située sur les îcones en bas à gauche ensuite j'ai cliquer sur l'onglet "image" et sur (transparence automatique)et (region intérieur à la selection) et je l'ai exportée sur Izispot4 logiciel de création de site web (j'ai bien éssayer l'animation sans quelle soit modifier pour voir si elle fonctionnait sur Izispot4 et bien entendu elle fonctionnait ! donc j'ai éssayer avec la modife sur photo filtre et je l'ai mise sur Izispot4 aucun résultat l'Animation reste figée ! avez-vous une idée si on peu mofifier une animation gif pour quelle est un fond transparent ? dite mois si cela est possible avec photofiltre ou photobie ou un autre logiciel, si oui veuillez m'indiquer comment procéder ça serait sympa merci pour votre contribution elle me sera précieuse et d'une grande aide. :?:
Symphonie
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : PFS 9.20 beta
Système d'exploitation : Win XP
Processeur : Pentium IV 3.20 Ghz
Mémoire RAM : 2 Go

Re: COMMENT AVOIR UN FOND TRANSPARENT SUR UN GIF

Message par Symphonie »

Bonjour...
Déjà il faut comprendre comment fonctionne une animation...
C'est le principe du cinéma : plusieurs images avec une petite modification sur chaque, qui défilent rapidement, et donnent l'illusion d'un mouvement continu, fluide...

A partir de là, tu as ouvert ton animation qui devrait être une superposition de CALQUES... Mais comme photofiltre freeware ne gère pas les calques, il ne t'a ouvert que le premier, et tout ce que tu as modifié c'est la première image.. D'où le fait que sur ton site web l'animation ne soit qu'une image figée...

Ce qu'il faut faire dans photofiltre c'est importer le gif animé via le menu fichier>importation>gif animé (attention, il s'agit d'un plugin, si tu ne l'as pas il faut d'abord l'installer... tu le trouveras sur le site officiel de photofiltre, section freeware>photofiltre V6, puis section plugins).
Photofiltre va alors t'ouvrir chacune des images qui constitue l'animation... Tu fais ce que tu as fait pour la première avec la baguette magique, tu enregistres chaque image dans un dossier, ensuite il faut utiliser un autre logiciel pour compiler ces images et les animer (unfreez par exemple)

Pour tout cela je ne peux que te conseiller le site de papy35 : http://www.photofiltregraphic.com
Tu trouveras des tutos pour les animations sous PF V6.

Sinon, photofiltre studi gère les calques et permet la création de gifs animés (on travaille chaque calque pour rendre le fonc transparent, puis on règle les options de défilement des calques dans Outils>gif animé).
Il est en version d'essai 30 jours, puis ensuite, si tu veux continuer à l'utiliser la licence est à environs 35 euros TTC...

Bon courage.
infomamy
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 +PFS 10.12.1
Système d'exploitation : Windows 10

Message par infomamy »

Il y a eu tamponnage avec Symphonie.

Bonjour Symphonie. Bravo et merci pour ta gentillesse, ta disponibilité, ta compétence ...
Je n'aime pas beaucoup quand certains se permettent de critiquer ta fonction ... car c'est vraiment injustifié.

Bonne journée
limwim

Message par limwim »

Merci pour ta réponse éxplicite et rapide ! bon et bien je vais tenter la modif comme tu me la décrite ! merci pour ton aide. :D
limwim

Message par limwim »

:clap: Et bien symphonie avec tes conseils j'y suis arriver avec photofiltre ! j'y pensais le faite que les images était composées de plusieurs images mais le faite de les modifiers une par une ne mais pas venue à l'ésprit !
je t'explique pas le nombre de fois que j'ai éssayer sans y parvenir avant ta réponse ! Si je peu me le permettre une question s.t.p,comment pui-je avoir avec photofiltre ou un autre logiciel un éffet de surbrillance lumineuse qui s'allume et qui s'éteingne sur des contours ou des éléments choisi à l'image ?