Filtre ombre portée indisponible (grisé)
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Filtre ombre portée indisponible (grisé)
Bonjour,
J'ai découvert Photo filtre il y a quelques mois et je trouve ce logiciel génial !! Je viens de télécharger la version 5.6, et depuis la fonction Filtre / Esthétique / Ombre portée apparait toujours grisée quelque soit l'image que j'ouvre.
Aves les mêmes images, cette fonction est accessible dans la version 4.3
S'agit il d'un mauvais paramétrage à l'insttallation ? Toutes les autres filtres sont pourtant disponibles.
Merci par avance pour votre réponse.
Morgane
J'ai découvert Photo filtre il y a quelques mois et je trouve ce logiciel génial !! Je viens de télécharger la version 5.6, et depuis la fonction Filtre / Esthétique / Ombre portée apparait toujours grisée quelque soit l'image que j'ouvre.
Aves les mêmes images, cette fonction est accessible dans la version 4.3
S'agit il d'un mauvais paramétrage à l'insttallation ? Toutes les autres filtres sont pourtant disponibles.
Merci par avance pour votre réponse.
Morgane
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
- Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
- Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
- Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : 6.0
- Système d'exploitation : Windows 2000 SP 4
- Processeur : Pentium IV 2,4Ghz
- Mémoire RAM : 512Mo DDR 333
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
- Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
- Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
- Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
- Mémoire RAM : 1536 Mo DDR
-
- Membre d'honneur
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
ombre portée
Bonjour à tous,
Moi aussi la fonction Filtre/Esthétique/Ombre portée reste grisée pour une image, elle n'est applicable que pour une sélection. Dans la version 5.1 elle était encore disponible, ainsi que la fonction "motif de fond" qui est maintenant disparue
.
Par contre la fonction Image/Ombre extérieure est bien fonctionnelle pour une image (et le motif de fond aussi).
Moi aussi la fonction Filtre/Esthétique/Ombre portée reste grisée pour une image, elle n'est applicable que pour une sélection. Dans la version 5.1 elle était encore disponible, ainsi que la fonction "motif de fond" qui est maintenant disparue

Par contre la fonction Image/Ombre extérieure est bien fonctionnelle pour une image (et le motif de fond aussi).
-
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides, effectivement, en agrandissant l'image et en selectionnant un cadre à l'intérieur, çà fontionne, mais c'est beaucoup moins pratique que la fonction de la version 4.3.
De plus, il n'est plus possible de choisir la couleur du fond à moins de colorier l'agrandissement de l'image avant.
Il n'est plus possible d'obtenir le résultat en une seule opération ? j'ai peut être manquer quelque chose.
De plus, il n'est plus possible de choisir la couleur du fond à moins de colorier l'agrandissement de l'image avant.
Il n'est plus possible d'obtenir le résultat en une seule opération ? j'ai peut être manquer quelque chose.
-
- Membre d'honneur
-
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Re: ombre portée
Chez moi (comme chez Benjamin apparemment) tout marche parfaitement.
C'est normal, une ombre portée appliquée sur une image entière donne une ombre en dehors de l'image, donc sans grand intérêtPascal a écrit :Moi aussi la fonction Filtre/Esthétique/Ombre portée reste grisée pour une image, elle n'est applicable que pour une sélection.

Qu'appelles-tu la fonction "motif de fond" ?Pascal a écrit :Dans la version 5.1 elle était encore disponible, ainsi que la fonction "motif de fond" qui est maintenant disparue.
-
- Posteur(se) fou(lle)|Posteur fou|Posteuse folle
- Version de PhotoFiltre : PF studio 9
- Système d'exploitation : XP SP2
- Processeur : Atlhon
- Mémoire RAM : 1 Go
Ombre portée
La fonction disparue du Filtre/Esthétique/Ombre portée était la même que celle présente dans la fonction Image/Ombre extérieure.
Pour l'ombre sur une image entière, elle n'est pas si inutile que ça, on peut en effet l'utiliser dans des sites web pour avoir une impression que l'image n'est pas collée à la page. Mais pour faire une ombre sur une image, j'utilise la fonction Image/Ombre extérieure, donc pas de problème...
Pour l'ombre sur une image entière, elle n'est pas si inutile que ça, on peut en effet l'utiliser dans des sites web pour avoir une impression que l'image n'est pas collée à la page. Mais pour faire une ombre sur une image, j'utilise la fonction Image/Ombre extérieure, donc pas de problème...
-
- Membre d'honneur
- Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
- Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
- Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
- Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Re: Ombre portée
De toute façon si la fonction a disparue, c'est qu'Antonio l'a enlevée et qu'il avait de bonnes raisons de le faire...Pascal a écrit :La fonction disparue du Filtre/Esthétique/Ombre portée était la même que celle présente dans la fonction Image/Ombre extérieure.
Oui, mais les fonctions du menu Filtre ne doivent pas modifier la taille de l'image, contrairement à ce que peut faire la fonction Image/Ombre extérieure.Pascal a écrit :Pour l'ombre sur une image entière, elle n'est pas si inutile que ça, on peut en effet l'utiliser dans des sites web pour avoir une impression que l'image n'est pas collée à la page.