dur dur d'être débutant ;)

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
meandyou666
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

dur dur d'être débutant ;)

Message par meandyou666 »

bonjour a tous ! je vais peut -être passer pour une folle, mais j'aipassé 1h sur photo filtre sans réussir a faire le moindre montage photo. a chaque fois, il me mettais une photo qui prenait toutes la place de la page, je ne sais comment la redimensionner, et de plus, je nesais pas exactement commence importer des photos sur la "feuille blanche". je veux seulement faire un montage avec plusieurs photos et d'éventuelles décorations autour, ou ne serait-ce qu'un fond... merci de me répondre. biz a tous !
Coraliecaramel
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : studio x
Système d'exploitation : Xp édition familiale SP2
Processeur : Pentium 4 3.20 GHz
Mémoire RAM : 512 Mo

Message par Coraliecaramel »

bonjour,
le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de débuter en suivant les tutoriels. va voir là:
viewtopic.php?t=3885
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Re: dur dur d'être débutant ;)

Message par papy35 »

meandyou666 a écrit :bonjour a tous ! je vais peut -être passer pour une folle, mais j'aipassé 1h sur photo filtre sans réussir a faire le moindre montage photo. a chaque fois, il me mettais une photo qui prenait toutes la place de la page, je ne sais comment la redimensionner, et de plus, je nesais pas exactement commence importer des photos sur la "feuille blanche". je veux seulement faire un montage avec plusieurs photos et d'éventuelles décorations autour, ou ne serait-ce qu'un fond... merci de me répondre. biz a tous !
Bonjour,

Va voir ici http://www.photofiltregraphic.com/02pre ... ccueil.htm

En particulier les ex 18 et 19...l'apprentissage d'un logiciel demande de la méthode et de la patience...
sylvey
Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512

Message par sylvey »

:wink: je déplace dans support graphique......Allez accroches toi, on est tous passés par là!
meandyou666

meandyou666

ralala j'ai essayer de regarder ds les liens que vous m'aviez recommander.. cerains sont trop compliqués, a mon gout.. (pas très très intelligente comme fille ;) ) j'ai déja commencé par faire une première chose, cad cliquer sur le "?" qui est ds le logiciel, j'ai trouvé juste ce que je recherchais. ms après,c'est vrai que ca reste compliqué comme logiciel.. maintenant je cherche comment mettre des cadres un peu fantaisies, si il y en a dans le logiciel ou si il faut en télécharger je ne sais ou..? je vais vous embeter jusqu'a la fin ;)
bisous a tous et merci pour votre aide...
papy35
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 7.2.1 et 10.10.1
Système d'exploitation : Seven 64

Message par papy35 »

Bonjour,

Tout le monde te dira que c'est le logiciel de graphisme le plus simple et c'est vrai (et je parle par expérience) mais encore faut-il prendre le temps de le maîtriser par la pratique de qq exercices qui apprennent à se servir des outils et des principales fonctions...

Il n'y a pas de cadres "tout-faits" dans Photofiltre mais c'est facile d'en faire.

Regarde mes tuts (N°6 à 13) http://www.photofiltregraphic.com/13tut ... oriels.htm
Coraliecaramel
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : studio x
Système d'exploitation : Xp édition familiale SP2
Processeur : Pentium 4 3.20 GHz
Mémoire RAM : 512 Mo

Message par Coraliecaramel »

sois patiente, quand j'ai commencé je n'y connaissais rien en traitement photo. J'ai tout appris sur le forum, en faisant des exercices en les ratant aussi et puis petit à petit cela démarre et on devient vite accro :D
sylvey
Version de PhotoFiltre : studio
Système d'exploitation : windows XP
Processeur : AMD ATHLON XP2800
Mémoire RAM : 512

Message par sylvey »

:wink: sinon, tu en as à des tout faits ici:
http://sylvey.free.fr/photobidouille/cadres.htm
ou à utiliser avec photomasque ici:
http://sylvey.free.fr/photobidouille/do ... dres_d.htm
meandyou666

merki a tous, j'ai compris enfin, comment marchait photo filtre, seul inconvénient, il m'a fallu le rétélécharger, car apparament, la licence aurait expiré .... enfin.
voila, j'arrive a faire petits montages tt simple, ms je ne demandais pas plus . (ils st sur mon blog : stineq.skyblog.com )
bisous a tous et encore merci !
luna.
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Habitué(e)|Habitué|Habituée
Version de PhotoFiltre : Photofiltre Studio X
Système d'exploitation : Windows 7
Processeur : Intel Core i7 Q720
Mémoire RAM : 4GB

Message par luna. »

T'inquiètes pas . Pour moi aussi , il a fallu le temps et merci au forum et aux bloggeurs qui prennent la peine d'expliquer les montages . Et pour la difficulté de PhotoFiltre (moi , j'ai PhotoFiltreStudio) , dis-toi qu'il est le plus facile et compréhensible pour débuter . Il semble dur comme ça mais une fois qu'on repère un peu tous les menus , ça va tout seul et de plus , il est beaucoup plus simple que , par exemple , PhotoShop . Moi aussi , j'ai mis parfois un temps dingue our faire un simple montage . Par contre , tu peux aussi aller voir les tutos de Papy qui sont super et qui m'ont bien aidée ! :lol:
sasuke
Version de PhotoFiltre : Photophiltre studio

Message par sasuke »

Moi osi jai mit du temps et jarrive a faire les truck de base mais il faut le temps de faire tuto par tuto ! :lol: