clé d'enregistrement avcceptée mais non mémorisée

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
phjcg
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Version de PhotoFiltre : 6.3.2, et photofiltre studio X
Système d'exploitation : Windows XP Home édition SP3 sur un PC et Vista sur un portable
Processeur : pentium 4
Mémoire RAM : 2048

clé d'enregistrement avcceptée mais non mémorisée

Message par phjcg »

Bonjour,

Le souci : ma clé d'enregistrement de photofiltre studio n'est pas mémorisée bien qu'acceptée.
Elle est acceptée car le bouton OK est actif ; j'appuie donc dessus.
Si à présent j'ouvre à nouveau la fenêtre d'enregistrement elle est totalement vide.
Lors de l'exercice n° 4 (initiation) il m'est alors impossible de passer en mode RVB

La non-mémorisation de la clé est peut-être due aux manipulations faites pour rechercher l'origine de la fermeture intempestive des deux logiciels photofiltre, question évoquée hier. En particulier j'ai installé un moment la version beta, pensant que mon souci n'avait rien d'original et que la future version aurait minimisé le risque de fermeture intempestive. L'origine de ce risque semble bien identifiée (les info bulles comme indiqué sur le forum)

Pour tenter de me débrouiller tout seul, j'ai désinstallé les deux logiciels photofiltre pour repartir sur des bases saines.
Mais la non-mémorisation de la clé demeure, je n'ai réinstallé que Photofiltre studio (sans donc installer Photofiltre) dans un dossier "Photofiltre studio" créé dans Program files . J'ai essayé de suivre les instructions : dans le dossier photofiltre studio, faire l'installation sur place.

Merci
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Houla !
la clé n'a rien à voir avec la désactivation de la commande RVB.
la clé ne désactive aucune commande, sauf en fin de période d'essai ou le programme est bloqué.

C'est normal que lorsqu'on affiche une 2ème fois la fenêtre d'enregistrement de la clé, ça soit vide. c'est tout simplement pour éviter qu'une autre personne utilisant le PC ne récupère cette clé. Pour vérifier si la clé est bien accepté, il suffit d'aller sur le menu [? > A propos] et le nom de l'utilisateur doit sd'afficher.
phjcg
Version de PhotoFiltre : 6.3.2, et photofiltre studio X
Système d'exploitation : Windows XP Home édition SP3 sur un PC et Vista sur un portable
Processeur : pentium 4
Mémoire RAM : 2048

clé d'enregistrement acceptée mais non mémorisée

Message par phjcg »

Merci
A/ Je me suis laissé surprendre par l'impossibilité d'afficher le mode RVB dans l'exercice n° 5 http://www.photofiltregraphic.com/02pre ... rcice5.htm . Cet exercice sur les outils ne justifie sans doute pas que le logiciel permette ce mode.

B/ Comme une nouvelle version de Photofiltre Studio va sortir, autant poser des questions même simples... A la page de l'exercice indiqué, en 12, il est marqué :
"12.Cliquez sur l'outil sélection (la forme carrée/rectangle est sélectionnée d'office)".
En fait, sauf erreur de ma part , le lasso, qui a été sélectionné précédemment pour tracer une forme quelconque dans un carré, reste sélectionné. On s'en rend compte sans problème puisque le pointeur est accompagné de l'icône du lasso.

C/ Est -il plus utile d'indiquer que l'on peut être surpris que le type d'outil sélectionné (rectangle, ellipse...) ne soit pas marqué dans la palette d'outils lorsqu'il est en état de sélection, comme photofiltre studio le fait pour la catégorie d'outils (l'icône flèche pour sélection, celle du pot de peinture...) ; lorsque le pointeur de la souris passe sur un outil particulier (rectangle, ellipse...) cet outil est en relief éclairé comme le reproduit bien la figure au paragraphe 7 (le lasso) de la page de l'exercice 5, mais la surimpression disparaît même après sélection effective.

Bonne soirée