Bonjour à tous les Photofiltreurs et à ses brillants développeurs,
Je dois intégrer dans un site différentes photos que je veux en vignette et en taille réelle.
En manuel, ce ne pose aucun problème de disposer des nouveaux fichiers, mais quand je passe avec "l'automatisation", je ne peux réduire que la taille de l'image, mais pas la résolution (exemple de passer de 200 DPI à 72 DPI). Toutes les autres actions ne posent de difficultés.
Y a t il une manipulation qui m'échappe ?
D'avance merci de votre réponse et encore félicitations.
Cordialement
Automatisation de la réduction de la résolution
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 11.5.0 - 64 bits
- Système d'exploitation : Windows Pro 10
- Processeur : Intel Core I7
- Mémoire RAM : 6 Go
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Bonjour,
effectivement la version freeware ne comporte pas d'option pour forcer la résolution dans le module d'automatisation.
Seule la version Studio, shareware 30 jours et licence de 25€, comporte cette option.
Le poids et l'affichage de l'image dans une page web peuvent cependant être parfaitement gérés par la définition de la taille en pixels, ce qui correspond probablement à ton souci. La notion de définition des dpi n'a vraiment d'intérêt que dans le cas d'une impression papier.
effectivement la version freeware ne comporte pas d'option pour forcer la résolution dans le module d'automatisation.
Seule la version Studio, shareware 30 jours et licence de 25€, comporte cette option.
Le poids et l'affichage de l'image dans une page web peuvent cependant être parfaitement gérés par la définition de la taille en pixels, ce qui correspond probablement à ton souci. La notion de définition des dpi n'a vraiment d'intérêt que dans le cas d'une impression papier.
-
Merci de la réactivité et de la réponse. Une petite précision cependant.
Justement je veux réduire la taille en pixels/pouce pour un chargement plus rapide. Réduire la taille de l'image est un premier pas comme tu dis, mais ce n'est pas suffisant (pour moi). C'est bien le message que tu essaies de transmettre ou y a t il une autre solution en automatisation.
Cordialement
Thielaurman
Justement je veux réduire la taille en pixels/pouce pour un chargement plus rapide. Réduire la taille de l'image est un premier pas comme tu dis, mais ce n'est pas suffisant (pour moi). C'est bien le message que tu essaies de transmettre ou y a t il une autre solution en automatisation.
Cordialement
Thielaurman
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Désolé, je ne connais pas d'autre solution d'automatisation avec forçage des dpi en dehors de la version Studio, pour PhotoFiltre.
Voir peut-être ce qui est possible avec XnView (freeware)
Si tu as des références de temps de chargement d'image selon leur résolution, à poids constant, je serais curieux de voir ce que ça représente comme différence.
Voir peut-être ce qui est possible avec XnView (freeware)
Si tu as des références de temps de chargement d'image selon leur résolution, à poids constant, je serais curieux de voir ce que ça représente comme différence.
-
Quand la compétence allie la franchise
Je suis impressionné par la réactivité de ta réponse ainsi que ta franchise. Effectivement XnView le permet, mais je n'hésiterai pas à télécharger Photofiltre Studio pour voir les plus sur la version classique Photofiltre.
Je te tiens au courant pour les temps de téléchargement selon des résolutions différentes à taille équivalente.
Cordialement et encore merci
Je te tiens au courant pour les temps de téléchargement selon des résolutions différentes à taille équivalente.
Cordialement et encore merci