Je voudrais savoir s'il pourrait exister une fonction de répétition de la dernière commande exécutée (comme le F4 dans Word).
Ce serait utile pour accélérer le travail (application d'une taille d'image, correction x ou y, etc)
Un exemple serait peut-être plus parlant :
plusieurs images sont éditées...
je fais une modif sur l'une d'elles et veut la répéter sur 1 ou plusieurs autres...
j'utiliserais une touche (ou association de touches) qui permetrait l'opération.
Hum, hum... je ne sais pas trop si l'exemple est plus parlant finalement
Ca ne marche pas avec toutes les fonctions apparemment... simplement avec quelques filtres.
En fait, j'aurais voulu appliquer recadrages et taille d'image à plusieurs autres images parmis celles déjà éditées... ça augmente la vitesse du traitement sans être obligé de passer par la fonction d'automatisation... qui n'est pas toujours gérable efficacement selon le travail à effectuer (par exemple traitement lors d'un tri d'images où il faut travailler au cas par cas)
A moins que j'ai loupé un raccourci clavier ?! Il faut que je recherche de ce côté-là peut-être...
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Il y a une autre possibilité déjà évoquée ici: viewtopic.php?t=463&postdays=0&postorde ... at&start=0 , un logiciel qui reproduit les mouvements de la souris: Automate. Mais je dois avouer que sa mise en oeuvre est assez complexe, surtout pour quelques photos!
J'avoue ne pas trop avoir envie de charger ce genre de programme. Je préfèrerais largement que la fonction soit englobée dans PFS... mais bon, j'en demande un peu trop
Tous les petits programmes et utilitaires en tout genre qui tournent en arrière plan finissent par prendre pas mal de ressources mine de rien.
Le seul qui pour moi est incontournable, c'est Yankee Clipper... mais bon... rien à voir... puisqu'il s'agit d'un presse papier.