Taille de l'image et résolution

Besoin d'aide pour réaliser une image ?
L'aide pour l'utilisation de PhotoFiltre afin de créer une image.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide à la réalisation graphique.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
charled
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Taille de l'image et résolution

Message par charled »

Bonjour,

J'apprends à des particuliers à préparer leurs images pour envoyer par email ou sur le web. Je leur conseille d'utiliser Photofiltre mais je voudrais vérifier quelque chose.

Dans la boite de dialogue Image > Taille de l'image, peut-on voir varier les dimensions en cm ou en pouces d'une image en fonction de la résolution choisie sans cliquer sur ok ? Apparement non.

De plus, que je coche ou non optimiser, la taille en pixels change ce qui me parait bizarre.

Je précise que je suis en version 6.2.5. Merci pour vos éclairages.
Tom
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Re: Taille de l'image et résolution

Message par Tom »

charled a écrit :Dans la boite de dialogue Image > Taille de l'image, peut-on voir varier les dimensions en cm ou en pouces d'une image en fonction de la résolution choisie sans cliquer sur ok ? Apparement non.
:?: :?: :?: :?:
Bah en principe quand on entreprend une action comportant des règlages optionnels dans n'importe quel logiciel, il faut bien valider pour obtenir le résultat :?:
On peut utiliser la fonction Edition/Défaire pour revenir en arrière.
charled a écrit :De plus, que je coche ou non optimiser, la taille en pixels change ce qui me parait bizarre.
Ce qui est normal, si le mode d'optimisation de la variation de taille change, l'image obtenue aura des façons différentes d'afficher les pixels de l'image, et en quantités différentes.
Antonio

Message par Antonio »

De plus, que je coche ou non optimiser, la taille en pixels change ce qui me parait bizarre.
==> il y a une petite confusion car je ne vois pas pourquoi la taille en pixels ne changerait pas avec ou sans l'option

Peut être voir la doc sur le site de PhotoFiltre Studio, dans la partie "Taille de l'image et recadrage"