Bonjour , je dois prendre des tableaux ( art) en photo mais malgres tous mes reglages ( des blancs , lumiere differentes ...) le meilleur reglage que j'ai reussi rend les photos un peu vertes , j'aimerais leur enlever un peu de vert en lot , donc automatisation , puis je suppose reglage , puis on peut selectionner vert mais lequel pour diminuer ??? luminosité , contraste ?? je n'arrive pas a enlever du vert !!
Mersi d'avance pour votre aide
PS j'ai bien chercher mais pas trouvé dans sujets traités
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Bonjour coolmen,
Essaye ceci: Filtre > Couleur > Filtre coloré. Choisi une couleur verte (ou avec la pipette sur ton image) coche Inverser et valide. Essaye différents réglages d'intensité ou nuances de vert. Ca peut marcher... Mais il faudra traiter chaque photo individuellement.
merci pour ton info , j'ai deja camedia master qui me permet de traiter photo par photos ou photoshop aussi le fait tres bien , mais c'est un traitement en lot que je cherche .
Cordialement , Thierry
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Oui, Thierry, je me suis mal exprimé... Tu peux le faire dans l'onglet Filtre du module "Automatisation" (menu Outils), pour un lot de photos donc. Mais la qualité du travail par lot n'est pas garanti... Il faut essayer.
Ca a l'air de marcher tu peux pas savoir comme ton aide va me faire gagner du temps , je te remercie du fond du coeur ainsi que tous ceux qui consacrent un peu de leur temps et de leur savoir a aider les autres au travers de ces forums .