Suggestion : Ajouter un Menu "envoyer vers\email"

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
jm
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Suggestion : Ajouter un Menu "envoyer vers\email"

Message par jm »

Bonjour !

Je suis un adepte de la fonction "envoyer vers" presente dans le menu "Fichiers" de beaucoup de logiciels ... et cela me manque beaucoup dans Photofiltre Studio!

Par exemple, MS Word permet de faire "File\SendTo\Mail recipient", ce qui cree un nouvel email dans le logiciel designe comme gestionnaire d'email principal avec le document comme attachement. On n'est pas oblige d'enregistrer le document pour l'envoyer.

L'idee est de permettre d'envoyer rapidement une photo modifiee, ou un petit croquis que l'on ne souhaite pas forcement sauver, sans avoir a aller la chercher au fond de son disque dur.
Une fois qu'on y a goute, c'est difficile de s'en passer !

Je ne sais pas si c'est complique a integre, c'est peut etre une fonction toute faite dans Delphi ?

A bientot !
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Cette fonction est régulièrement demandée mais pour le moment je manque de temps et je considère que c'est pas prioritaire car d'autres log offrent déjà cette fonction :wink:

Pour ce qui est de ne pas avoir à l'enregistrer, ce n'est qu'en apparence car le log est obligé d'enregistrer pour la mettre en pièce jointe :oops:
(même si c'est supprimer à la fin)
Heis Spiter
Version de PhotoFiltre : 6.2.7/9.0.0
Système d'exploitation : Windows XP Pro SP2
Processeur : Intel Pentium IV 3.2 Ghz HT
Mémoire RAM : 1536 Mo DDR

Message par Heis Spiter »

Nan, tu peux éviter ;)... Je crois :). J'essairais de te faire un code !
Tom

Re: Suggestion : Ajouter un Menu "envoyer vers\email&qu

Message par Tom »

jm a écrit :L'idee est de permettre d'envoyer rapidement une photo modifiee, ou un petit croquis que l'on ne souhaite pas forcement sauver, sans avoir a aller la chercher au fond de son disque dur.
Bonsoir,
sur XP (en tout cas,) les derniers fichiers enregistrés sont conservés en mémoire : il suffit d'ouvrir la boite de dialogue d'ouverture de fichier et de cliquer sur la flèche à droite de la case vide "Nom de fichier" et le chemin des 10 derniers fichiers enregistré se déroule.
Ce n'est donc pas la peine d'aller au fond du disque dur. :wink: