Bonjour
J'ai pris récemment cette photo. En haut l'original est un peu terne, mal cadré, l'avion est coupé.
en bas la photo recentrée avec le bout d'aile qui manquait à l'avion.
Effectivement ta première image manquait de luminosité et l'aile était amputée. Tu nous proposes une autre version plus lumineuse mais malheureusement beaucoup trop cyan (à mon sens) et des personnages viennent perturber la scéne. Je te propose donc ma retouche même si c'est difficile de faire ce travail sur une image déja très compressée.
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go
Messagepar Corwin13 »
Bien joués vous deux! Par contre, il y a une voiture derrire d'avion, on voit un peu de capot et deux roues avant et arrière. Ce serait mieux de les faire disparaître.
Salut
effectivement, le personnage et la voiture me gênait aussi, mais çà m'a déjà pris un sacré temps de reconstruire ce qui n'existait pas. sinon, pour la teinte, on voit qu'on a à faire à un pro, personnellement, je ne vois pas une énorme différence entre nos 2 photos, je trouve ton rouge un peu trop "pétant" , mais ç'est parce que j'ai vu la vraie couleur je pense qui n'était pas aussi éclatante.
Merci en tout cas pour les conseils.
Je vais essayer de peaufiner çà
"pro" non, non, juste un amateur!
C'est certain que tu as bien arrangé l'image en rajoutant les détails qu'il manquait. Les personnages en trop, bof....on oublie toujours un détail
Pour les couleurs tout dépend aussi du réglage de l'écran. Sur ma retouche je me suis basé surtout sur la couleur du goudron et je me suis éfforcé d'obtenir du gris (sur mon écran). Pour pouvoir mieux comparer voici un petit montage:
Bien amicalement
Bonjour
Un dernier petit essai, c'est apparemment difficile d'apprécier les couleurs, si on améliore une couleur, on détériore une autre, etc, c'est comme beaucoup de choses, tout est histoire de compromis.
J'ai mis comme calque l'exemple d'elabuelo ci dessus, çà m'a permis je pense de me rapprocher au mieux de la bonne couleur par comparaison.
Je travaille pourtant dans l'imagerie (médicale), mais on ne fait pas encore d'images couleur.
Ta dernière version est parfaite Bravo ! Maintenant ta photo est géniale. Plus de personnages, plus de voiture et du goudron gris (et non cyan.) Et comme tu es reparti de tes originaux même le ciel est plus agréable.