Bonjour à tout le monde!
Voilà, j'aurais une question à propos des gifs animés...
Voulant introduire un gif, j'ai donc téléchargé le plugin importation gif, et enregistré dans "plugin" sous Photofiltre. Je pensais que je pouvais donc à présent importer mon gif dans photofiltre (pas studio) et décomposer ses images.
Seulement, en cliquant sur Fichier, je ne trouvais pas "importation" mais "importation Twain" . Pourtant, l'on m'avait dit que lorsque j'aurais enregistré le plugin dans "plugin" j'aurais à cliquer "sur fichier --> importation--> gif animé ".
Or là, j'ai: "importation TWAIN--> sélectionner la source/ numériser une image/ acquisition par lot"
Je ne comprends pas ce que cela signifie...
Merci d'avance pour votre aide^^.
Gif animé: l'importation?
Modérateur : Modérateurs
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : 6.
-
- Super posteur(se)|Super posteur|Super posteuse
- Version de PhotoFiltre : PFS.X. et PF6.4.0.PF7
- Système d'exploitation : w7
- Processeur : intel CoreI3
- Mémoire RAM : 6go
-
- Modérateur(trice)|Modérateur|Modératrice
- Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
- Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
- Processeur : Intel inside Pentium
- Mémoire RAM : 4 GB
Bonjour,
Si vous avez bien décompressé les 2 fichiers (.PFL et .TXT) de l'archive ZIP dans le dossier Plugins sous PhotoFiltre, je pense que vous n'avez pas coché la case Charger les modules externes au démarrage de la page Démarrage de la commande Préférences.
Vous devez obtenir ceci :

Vous pouvez également consulter le chapitre Les modules externes http://www.photofiltre-studio.com/doc/plugins.htm de PFS. Cette doc est valable dans beaucoup de cas pour PF, ici il faut adapter les chemins indiqués PFS par PF et il n'y a pas filtres 8BF dans PF.
----
L'importation Twain sert à la numérisation d'une image avec un scanner.
--------------------
Bonjour Sergiomaz
Pour les utilisateurs de PF, l'utilisation du plug-in Gif animé permet de décomposer le GIF en plusieurs images. Celles-ci peuvent être retravaillées et réassemblées avec un logiciel tel qu'Unfreez.

Si vous avez bien décompressé les 2 fichiers (.PFL et .TXT) de l'archive ZIP dans le dossier Plugins sous PhotoFiltre, je pense que vous n'avez pas coché la case Charger les modules externes au démarrage de la page Démarrage de la commande Préférences.
Vous devez obtenir ceci :

Vous pouvez également consulter le chapitre Les modules externes http://www.photofiltre-studio.com/doc/plugins.htm de PFS. Cette doc est valable dans beaucoup de cas pour PF, ici il faut adapter les chemins indiqués PFS par PF et il n'y a pas filtres 8BF dans PF.
----
L'importation Twain sert à la numérisation d'une image avec un scanner.

--------------------
Bonjour Sergiomaz
Pour les utilisateurs de PF, l'utilisation du plug-in Gif animé permet de décomposer le GIF en plusieurs images. Celles-ci peuvent être retravaillées et réassemblées avec un logiciel tel qu'Unfreez.

-
- Version de PhotoFiltre : 6.
Merci beaucoup de votre aide!
J'ai trouvé le problème, je n'avais pas enregistré dans les plugin, et je m'en suis aperçu, j'ai alors copié le fichier dans plugin sous Photofiltre, mais bon, ça ne marche pas... alors j'ai retéléchargé et cette fois-ci à la bonne place.
Problème résolu!
J'ai un "gros" gif; dommage que l'on ne puisse pas tout décomposer...
J'ai trouvé le problème, je n'avais pas enregistré dans les plugin, et je m'en suis aperçu, j'ai alors copié le fichier dans plugin sous Photofiltre, mais bon, ça ne marche pas... alors j'ai retéléchargé et cette fois-ci à la bonne place.

Problème résolu!
J'ai un "gros" gif; dommage que l'on ne puisse pas tout décomposer...
-
- Version de PhotoFiltre : 7
Re: Gif animé: l'importation?
Eh bien moi, j'ai le même problème, mais j'ai beau essayé, j'ai l'impression de tout avoir fait correctement, et je ne trouve pas...
Please, help me!!
Please, help me!!
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
-
- Version de PhotoFiltre : 7
Bonjour,
Je suis désolée!!! J'étais un peu sur les nerfs a ce moment la que j'en oublie la politesse, excusez-moi!!
Merci pour le lien, j'ai trouvé ce qui n'allait pas.
Encore une fois désolée de mon manque de politesse...
Je suis désolée!!! J'étais un peu sur les nerfs a ce moment la que j'en oublie la politesse, excusez-moi!!
Merci pour le lien, j'ai trouvé ce qui n'allait pas.
Encore une fois désolée de mon manque de politesse...
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Alors pas de souci, et reviens quand tu veux.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec PhotoFiltre.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec PhotoFiltre.