bonjour toutes et tous
je regarde souvent le forum et je sais qu'il faut chercher avant de poster..mais pas touvé
probleme:
une photo jpg de 7 megapixels avec un clebs (un chien, le mien)
j'ai isolé le clebs
contours plus nets
mode 256 en couleurs indexés
tranparence auto...
BIG PROBLEME meme en mettant n'importe quelle couleur autour du clebs, j'ai une grosse perte de netteté d'image..je présume que toutes les couleurs sont présentes dans mon chien?
comment faire?
je fais souvent celma avec des végétaux sans aucun souci
merci de votre aide car là je bouillonne de colère devant mon chien adoré
[Tom]Je modifie le titre pour faciliter les recherches [/Tom]
incompréhension transparence et perte de couleurs
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : pfs 8.1.0
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Re: incompréhension
Bonjour, ne cherche pas plus loin, c'est à ce moment que ton image se dégrade.letophus a écrit :mode 256 en couleurs indexés
tranparence auto...
Ainsi tu n'auras aucune perte de qualité.
Dernière modification par Tom le 06 déc. 2006 9:45, modifié 1 fois.
-
pareil
merci de la réponse
j'ai ouvert mon image
baguette magique pour sélectionner couleur environnante (je ne connais que cela en mode couleurs rvb)
transparence auto...pareil!
perte importante de couleur
j'ai ouvert mon image
baguette magique pour sélectionner couleur environnante (je ne connais que cela en mode couleurs rvb)
transparence auto...pareil!

perte importante de couleur
-
- Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice
Exact, letophus,
Je suis allé trop vite dans mes essais, effectivement la transparence auto réduit implicitement les couleurs à 254, avec PF6.
Moralité si tu veux garder l'objet détouré avec un fond trans parent, il n'y a pas de solution sans perte de qualité avec PF6, ou je ne la connais pas.
Par contre, si tu veux coller ton objet détouré sur une autre image, sans perte de qualité, il y a plusieurs solutions :
=> le copier/coller classique de l'objet sélectionné
=> enregistrer l'objet détouré pour l'utiliser plus tard :
- lorsque tu as détouré ton sujet, tu peux inverser la sélection et faire effacer, en ayant pris soin de déterminer préalablement une couleur de fond dans la palette qui ne figure pas dans l'objet détouré.
- tu sauvegardes en png, les couleurs sont intactes.
- lorsque tu voudras coller cet objet png sur une autre image, un clic droit sur le collage dans l'image cible et Options de collage/Transparence.
Avec PF Studio, on peut obtenir la transparence sur un fond, sans perte de couleurs, avec les options du menu Image, depuis la version 740
Je suis allé trop vite dans mes essais, effectivement la transparence auto réduit implicitement les couleurs à 254, avec PF6.
Moralité si tu veux garder l'objet détouré avec un fond trans parent, il n'y a pas de solution sans perte de qualité avec PF6, ou je ne la connais pas.
Par contre, si tu veux coller ton objet détouré sur une autre image, sans perte de qualité, il y a plusieurs solutions :
=> le copier/coller classique de l'objet sélectionné
=> enregistrer l'objet détouré pour l'utiliser plus tard :
- lorsque tu as détouré ton sujet, tu peux inverser la sélection et faire effacer, en ayant pris soin de déterminer préalablement une couleur de fond dans la palette qui ne figure pas dans l'objet détouré.
- tu sauvegardes en png, les couleurs sont intactes.
- lorsque tu voudras coller cet objet png sur une autre image, un clic droit sur le collage dans l'image cible et Options de collage/Transparence.
Avec PF Studio, on peut obtenir la transparence sur un fond, sans perte de couleurs, avec les options du menu Image, depuis la version 740
Dernière modification par Tom le 05 juin 2006 16:03, modifié 1 fois.
-
bonsoir
ok merci mais trop compliqué, car mon clebs est qui plus est à poils longs, alors avant de le sélectionner parfaitement....faudra que je me lève tôt!
et après avoir essayer presque toutes les couleurs, elles sont apparemment toutes présentes dans mon image (chien noir et rous et blanchatre)
de plus je l'ai selectionné a peu près, j'ai enregistré la forme, j'ai rouvert et charger forme et coller, tous les formats, plus je réduit mon image, plus elle est merdique..
je crois que je vais jeter le clebs virtuel!
merci quand même
le tophus
ok merci mais trop compliqué, car mon clebs est qui plus est à poils longs, alors avant de le sélectionner parfaitement....faudra que je me lève tôt!
et après avoir essayer presque toutes les couleurs, elles sont apparemment toutes présentes dans mon image (chien noir et rous et blanchatre)
de plus je l'ai selectionné a peu près, j'ai enregistré la forme, j'ai rouvert et charger forme et coller, tous les formats, plus je réduit mon image, plus elle est merdique..
je crois que je vais jeter le clebs virtuel!
merci quand même
le tophus