Mettre en valeur une sélection que je viens de coller

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
funkkybebel
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Mettre en valeur une sélection que je viens de coller

Message par funkkybebel »

Bonjour,
j'ai fais des recherches sur "sélection" mais en vain.

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'ajouter à la version 7.40 un rectangle de sélection (par exemple) autour de l'image que l'utilisateur vient de coller ?

En effet, je sais que lorsque je colle une image sur une autre, celle-ci se place au milieu de l'écran, et aussi que lorsque je passe le curseur dessus, il change de figure.
PAR CONTRE, quand je travaille à l'ordre du pixel et sur des dégradés de couleur, croyez-moi je me casse la tête à retrouver mon morceau de 1*3 pixels :shock: .

Il serait agréable de rajouter cette fonctionalité si possible, ce qui reposerait amplement mes yeux et qui accroiterai encore plus mon rendement.

Merci, je suis sous Photofiltre Studio.

ps: si vous ne voyez pas de quoi je parle, installez Paint.NET et faites un copier-coller sur une image et vous comprendrez.
Dernière modification par funkkybebel le 01 juin 2006 22:28, modifié 1 fois.
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Peut être Sélection > Cadre de délimitation ?
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

Je vois le soucis :wink: On peut tout simplement utiliser les touches flèches du clavier en maintenant la touche Maj. C'est ce que je fait pour positionner correctement les calques, c'est plus précis qu'a la souris...
Tom

Message par Tom »

Bonjour,
si l'image à coller provient du fond ou d'un autre calque, j'utilise de préférence : Menu Calque/Dupliquer, après avoir sélectionné le morceau à copier/coller, ce qui a la particularité très appréciable de conserver la position exacte de l'objet. :wink:
Zisworg
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : 9.0
Système d'exploitation : Window$ XP Pro SP2
Processeur : Athlon 64 3800+
Mémoire RAM : 2 Go DDR

Re: Mettre en valeur une sélection que je viens de coller

Message par Zisworg »

funkkybebel a écrit :ps: si vous ne voyez pas de quoi je parle, installez Paint.NET et faites un coller sur une autre image et vous comprendrez.
Par contre n'oubliez pas de le désinstaller juste après car il est nul à ch*** à coté de PFS.
Je ne dirais pas que Paint.Net est *** à *****... Il est jeune par rapport à PFS ; c'est indéniable qu'il lui manque des éléments ! Mais il a bien des avantages : voir ici.

Bonne journée
funkkybebel

Bonjour,
merci mais je crois que personne n'a compris le souci.

Prenons un exemple:

1) Créez une nouvelle image. (n'importe quelle taille)
2) Remplisser toute la zone avec une couleur au hazard.
3) Sélectionnez une zone du dessin
4) Copiez-là et collez-là immédiatement sur le même dessin
(à ce stade, je sais que vous devez me prendre pour un fou de copier la même couleur et de la coller mais c'est pour l'exemple!)
5) Vous ne remarquerez rien à première vue ET C'EST BIEN CE QUI ME CHAGRINE en effet le seul moyen de savoir où est notre partie collée est de passer le curseur sur le centre de l'image et de remarquer que le curseur change de tête = c'est actuellement la seule façon de savoir où est ma nouvelle partie fraichement collée !

Pour information, dans d'autre logiciels de retouche, la partie que je colle est délimitée par des pointillés (comme s'il s'agissait d'une sélection), et je trouve cette fonctionalité parfaitement utile.

Serait-il possible d'ajouter cette fonctionalité ?

Merci.
Antonio

Message par Antonio »

Je sais que pohotoshop fonctionne comme ça mais moi je trouve pas ça pratique pour les montages car justement les pointillets me gènent :wink: Chacun son truc :oops:

On peut par exemple cliquer sur la miniature du calque collé et faire "Redimensionner". On a alors les limites du calque que l'on peut déplacer...
funkkybebel

Je sais que c'est votre bébé et que il faut bien qu'il s'apparente avant tout à vos souhaits.
Mais derrière il y a beaucoup d'utilisateurs qui soutiennent votre projet, et de plus qui migrent depuis certaines applications vers photofiltre.

Je me répète, je ne trouve vraiment pas pratique le fait de ne pas pouvoir visualiser (de la manière citée dans mon précedent post) la nouvelle sélection fraichement collée sur le dessin.

Par contre si cela vient d'un problème de programmation de votre part, là c'est autre chose... mais c'est que c'est tellement pratique de voir d'un seul coup d'oeil où se trouve la nouvelle sélection !

Bref, j'espère un jour retrouver cette si utile fonction dans les prochaines versions, et si ça dérange certains on pourrait avoir dans les options l'activation ou pas de cette fonctionalité !

ps: votre manip ne marche pas comme je le voudrais.

Merci en tous les cas et bonne continuation !
funkkybebel

Antonio, qu'en pensez-vous ?

merci.
Antonio

Message par Antonio »

Pour le moment non car ça demande du développement, ça peut pas se faire dans l'état actuel :wink:

ps: votre manip ne marche pas comme je le voudrais.
==> pourtant les limites s'affichent bien, quel est le problème ?
funkkybebel

Résolu avec la version 9.

MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP.

Cette version est excellente !

:D