Le programme s'arrête...

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Aurore Boréale
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Le programme s'arrête...

Message par Aurore Boréale »

Bonjour à tous...
Ceci est mon premier post...
J'ai découvert photofiltre il y a quelques mois, mais je me contentais ni plus ni moins que d'encadrer des photos...
Et puis, récemment, j'ai commencé à m'intéresser de plus près à ce logiciel que je trouve génial...
J'apprends au fur et à mesure sur le super site de papy 35 : j'ai installé les plug-in et depuis, je suis confrontée à un petit problème : quand j'utilise Photofiltre, celui-ci s'arrête au bout de quelques instants (instants très variables) et je perds tout le travail que j'étais en train de faire...
Avez - vous une petite idée de ce qu'il m'arrive ?
Merci de votre réponse
A bientôt
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

c'est quand même bizard que ça cesse de marcher d'un seul coup. il n'y a pas eu d'autres installations depuis ? (logiciels, pack windows, ....)
Aurore Boréale

Je vais essayer de t'expliquer ce que j'ai fait, mais ce n'est pas facile parce que je ne retrouve pas la page d'explications de Papy 35 sur son site...
En fait, les problèmes ont commencé quand j'ai téléchargé les plug-in.
- je les ai téléchargé en une seule fois
- j'ai vérifié qu'ils étaient bien présents en ouvrant le logiciel : OK
- Une fois téléchargés, Papy explique que le dll complémentaire pour le plug-in XnView s'installe automatiquement dans windows dans le fichier system ou system 32 (je ne me rappelle plus et comme je n'arrive pas à retrouver la page d'explications de Papy, je ne saurais te dire, mais toi tu dois savoir...) Bref, je vérifie dans le bon dossier : pas de "Xn ViewDll"...
- Alors, je télécharge le Dll complémentaire et je l'installe dans le bon dossier
- Cela semble fonctionner...
- Mais, et je ne me souviens plus si j'ai éteint le pC entre temps, les problèmes recommencent : le logiciel s'arrête sans autre forme de procès...
- Donc, j'envoie mon post sur le forum, et en écrivant la réponse actuelle, j'en profite pour vérifier si XnViewDll est toujours sur mon ordi (je fais une recherche...) et...rien ! Aucune trace du fichier que j'avais pourtant dézippé et installé, puis vérifié qu'il était dans le bon dossier Windows...
- alors, je ne comprends plus rien...
- Je vais essayer de le réinstaller, mais comme je ne sais plus si je dois le mettre dans system ou system 32, j'attends ta réponse, je le réinstalle et je te dis si cela fonctionne...
- Merci de m'avoir lue jusqu'au bout, j'espère que mes explications ont été assez claires, et pas trop laborieuses à lire...
Corwin13
Seigneur des posts
Seigneur des posts
Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
Processeur : Intel Core i5 3470
Mémoire RAM : 12 Go

Message par Corwin13 »

Dans la F A Q PhotoFiltre: http://tutoriels-pf.new.fr/faq.htm : J'ai un message d'erreur au lancement de PhotoFiltre me disant qu'il manque libgfl211.dll mais PhotoFiltre fonctionne quand même. Comment me débarrasser de ce message ? Toutes les indications sont données. (Si c'est bien là le problème...)
Aurore Boréale

Merci Corwin 13,
entre-temps, j'ai retrouvé la page sur le site de papy 35 qui dit qu'il faut installer le dll dans "system", j'ai donc suivi la procédure et le programme ne s'est pas arrêté...mais après avoir lu ton poste et la faq que tu m'indiques, je vais tenter de télécharger les dll dans system 32 étant donné que je suis sous windows xp...
Merci encore...
Antonio

Message par Antonio »

si ça continue à planter, désactiver le chargement de splugins dans les préférences pour tester si ça vient de là
Aurore Boréale

Ok, merci du tuyau Antonio... :lol:
Giuliani
Version de PhotoFiltre : 18.8.1
Système d'exploitation : Windows 8.1
Processeur : je ne sais pas
Mémoire RAM : je ne sais pas

Re: Le programme s'arrête...

Message par Giuliani »

Bonsoir,
Tu as de la chance que ça marche, car pour moi rien du tout, j'achète un produit qui ne marche pas, la seule réponse que j'ai eu : << redémarrer l'ordinateur>>.
Dis moi ce que tu as fait ça me rendrait service, je ne suis pas contente du tout je veux bien acheter mais il faut que ça marche.
Bonne soirée à toi
Antonio

Message par Antonio »

1. Rien ne prouve que le problème vienne de PhotoFiltre, en général ça vient plutôt de windwos (en particulier des dll graphique ou mémoire).

2. Si ça fait pas longtemps que vous l'avez acheté, demandez un remboursement auprès du vendeur (j'ai bien dit auprès du vendeur et non de l'auteur, voir sur votre facture).

3. Le logiciel est en essai libre pendant 30 jours, justement pour tester la compatibilité avec votre PC. Ça m'énerve un peu quand les utilisateurs disent plusieurs mois ou plusieurs années plus tard que ça ne marche plus. Surtout qu'entre temps, ils ont changé de PC ou de version de windows. Je ne vois pas en quoi je suis responsable d'une incompatibilité avec votre nouvelle version de windows ou votre PC !
Tom

Message par Tom »

Giuliani a écrit :Bonsoir,
Tu as de la chance que ça marche, car pour moi rien du tout, j'achète un produit qui ne marche pas, la seule réponse que j'ai eu : << redémarrer l'ordinateur>>.
Dis moi ce que tu as fait ça me rendrait service, je ne suis pas contente du tout je veux bien acheter mais il faut que ça marche.
Bonne soirée à toi
Peut-être pouvez-vous également faire l'effort de lire les réponses à vos messages, après vous être connecté :
Voir mes messages
Ou de retourner à l'endroit où vous avez posté : viewtopic.php?f=2&t=11176&p=174348#p174348
Pour ma part je ne vous ai pas proposé de redémarrer l'ordinateur, bien que cela soit une excellente solution lorsque la mémoire est saturée.
begonia
Version de PhotoFiltre : 10.8
Système d'exploitation : 64bits processeur x64
Processeur : intel (R)Pentium'R) CPU G645T 2.50 GGz 2.50 GHz
Mémoire RAM : installée (RAM)4,00Go (3,87 Go initiable)

Message par begonia »

Bonjour
Il suffit de faire un clic droit sur l'icone de photo filtre et sur incompatibilité,
1) une fenêtre s'ouvre et cherche le problème
3 trois solution s'offre à toi tu cliques sur :ESSAYER LES PARAMÈTRES AVANCES et tu dois tester le programme ( c'est-à-dire ouvrir photo filtre, faire un petit travali pas long tu retourne dans ta fenêtre, tu clique sur suivant il est marqué LA RÉSOLUTION EST TERMINE
trois solutions te sont proposés
1)tu choisi la première et suivant tu recommences à tester ton programme et quand tu reviens dans ta fenetre tu cliques sur oui et là tu attends un petit peu et arrives la phrase suivante (INCOMPATIBILITE REPARE ET C EST MARQUE CORRIGE AVEC LE SIGNE V DE CETTE COULEUR.
Depuis je n'ai plus de programme qui s'arrête et c'est un plaisir de travailler avec ce logiciel.
Bonne journée