J'utilise Photofiltre 6.2.3 et la résolution de mon écran est de 1280 x 1024 pixels.
Lorsque je veux ouvrir un nouveau fichier (menu Fichier > Nouveau ou Ctrl+N), celui-ci s'ouvre systématiquement en 800 x 600 et je dois à chaque fois sélectionner manuellement 1280 x 1024. Impossible de fixer cette valeur une fois pour toutes !
Pouvez-vous m'aider, j'ai beau chercher dans les options et sur le site mais je ne trouve rien...
Version de PhotoFiltre : PF v11.4.2(x64)- PFS v10.14.1
Système d'exploitation : Windows 10 Home 64bits
Processeur : Intel inside Pentium
Mémoire RAM : 4 GB
Messagepar JCB »
Bonsoir,
En l'état, il est impossible de fixer une taille particulière.
Mais lorsque que vous avez choisi une taille prédéfinie ou saisie manuellement la taille une 1re fois, cette taille est conservée pendant tout le reste de la session de PF.
Mais lorsque que vous avez choisi une taille prédéfinie ou saisie manuellement la taille une 1re fois, cette taille est conservée pendant tout le reste de la session de PF.
Oui en effet, dommage que la taille ne soit pas mémorisée pour les prochaines ouvertures de session de PF, ce serait bien... Peut-être pour une prochaine version, à moins que justement le concepteur et les utilisateurs de PF trouvent cela pas pratique, au final ?
effectivement je me posais la même question...
avec mon écran LCD je suis ausis en 1280x1024
et l'ouverture d'un NOUVEAU fichier en 800x600 oblige de rechoissir systématiquement la bonne résolution à chaquenouvelle ouverture de PFS.
Cela serait un + pour une prochaine sortie de pouvoir garder, la dernière résolution, au lancement suivant de PFS
La liste des tailles par défaut est assez complète je trouve...je vais y réfléchir...
Merci Antonio.
La liste des tailles est effectivement très complète
Mais ce que je trouve dommage, c'est que l'on ne puisse pas en choisir une et la mettre par défaut une bonne fois pour toutes...
Salut
C'est vrai que si une personne utilise souvent la même taille ce serait bien qu'elle puisse apparaitre par défaut les fois suivantes, sinon même avec un écran plat en 1280x1024, çà ne me gène pas de faire des images en 800x600, tout dépend au final ce qu'on veut en faire.