Je dispose actuellement d'une version d'évaluation de 30 jours de PHOTOFILTRE STUDIO.
En suivant les conseils de PAPY35 j'ai essayé d'installer le pluning Vizros.
Lorsque sur une image je fais "filtre", Photoshop 8BF apparait en bas (??), puis Vizros4 et Book, box etc... , mais rien ne se passe de plus!
Dans Program files/Photofiltre Studio/Plunins/Plunins8BF/Vizros/ toutes les extensions sont en .8BF
Ma question est la suivante : es ce parce que c'est une version d'éval. que ça ne marche pas , ou es ce moi qui est mal fait la manip d'installe ??
En premier lieu, vérifier l'orthographe exacte du chemin des fichiers :
- dans l'explorateur windows
- dans les préférences de PFStudio pour les plugins 8BF.
La version d'évaluation ne comporte pas de restriction de fonctionnement pendant la période de 30 jours.
Oui, je viens de tout vérifier .. et le chemin des fichiers dans l'explorateur windows
et dans les préférences de PFStudio pour les plugins 8BF.
Tout est bon.
Par contre, je m'interroge : il est précisé que dans Program Files/Photofiltre Studio/Plugins il doit y avoir à l'instal 8bf.pfl et raw.pfl.
Moi, je n'avais que Psp8BF.pfl (que viens faire Photoshop ?). Donc, j'ai téléchargé les 2 extentions.
Mais de toute façon, ça ne marche pas.
Dois je installer d'autres plugins avant Vizros ?
Oui, désolée de vous avoir fait perdre votre temps.
Effectivement Antonio, c'était la version 7.02 que j'avait dans un vieux cd.
Donc, en suivant ta logique, je l'ai déinstallé pour une plus récente ; la 7.3.1 en version d'évaluation 30 jours et refait toutes les manip.
Et là, super, tout marche !!
Je suis ravie et totalement convaincue par ce logiciel.
La version gratuite m'a offert beaucoup de possibilités et m'a permis une bonne prise en main .... la version Studio me permettra sans aucun doute d'avancer plus encore.
Merci pour vos réponses et pour tous ces tutoriaux indispensables.
Oui, je débute sur la version studio.
Votre site est une véritable mine d'or. Voila plus de 3 heures que je l'explore (je l'avais auparavant fait pour la version gratuite). Vos multiples conseils et leurs clartés sont indispensables pour bien comprendre son fonctionnement et ses possibilités.
Encore grand merci d'avoir mis à notre disposition un tel site.
Sans oublier Antonio Da Cruz, Clicpartout, Maggybelle, Sylvey, Tutopat, Jptom, Pascal Dehant et tant d'autres.