Automatisation Image en Négatif

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
dominique95880
Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle

Automatisation Image en Négatif

Message par dominique95880 »

Bonjour

Je viens de photographier des actes d'état civil anciens figurant sur un microfilm réalisé dans les années 1980.
Ce microfilm étant un négatif, mes images (plus de 800) sont en blanc sur fond noir.
Je cherche maintenant à les mettre en positif, c'est à dire en noir sur fond blanc.

Avec Photofiltre, cela peut se faire par la séquence :
- Fichier Ouvrir ...
- Réglage
- Négatif
- Fichier Enregistrer
- Fichier Fermer
à répéter un peu plus de 800 fois. Vous l'avez deviné, je cherche à automatiser cette opération.

J'ai vu qu'il existait Outils / Automatisation, mais l'onglet Réglage ne comporte pas l'option Négatif.

Ma question :
- Serait-il possible d'ajouter cette option. :D
- À défaut, y aurait il un addin qui ferait déjà cela. :)
- À défaut d'add in y aurait il moyen de mettre des paramètres dans la ligne de commande lançant PhotoFiltre (exemple PhotoFiltre input=imageavant output=imageapres negatif=true ...) et donc d'arriver à mes fins à en créant un fichier bat d'un peu plus de 800 lignes.

Sinon, il me faudra faire tout cela à la main :(

Dominique
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Re: Automatisation Image en Négatif

Message par FrançoisL »

dominique95880 a écrit :Ma question :
- Serait-il possible d'ajouter cette option. :D
- À défaut, y aurait il un addin qui ferait déjà cela. :)
- À défaut d'add in y aurait il moyen de mettre des paramètres dans la ligne de commande lançant PhotoFiltre (exemple PhotoFiltre input=imageavant output=imageapres negatif=true ...) et donc d'arriver à mes fins à en créant un fichier bat d'un peu plus de 800 lignes.
Rien de tout cela :(
Eant donné que j'imagine que cela doit être assez urgent, tournez-vous vers un logiciel du style IrfanView (j'ai vérifié il peut le faire :))
dominique95880

Re: Automatisation Image en Négatif

Message par dominique95880 »

Bonjour,
FrançoisL a écrit : Etant donné que j'imagine que cela doit être assez urgent, tournez-vous vers un logiciel du style IrfanView (j'ai vérifié il peut le faire :))
Merci beaucoup, c'est EXACTEMENT le genre de logiciel qui convient à mon souhait. Ça tourne en ce moment à 60 photos par minute.

Dominique