Propositions

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
Emilia
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : PFS (la dernière)
Système d'exploitation : Vista
Processeur : Pentium
Mémoire RAM : 3Go

Propositions

Message par Emilia »

Bonjour,

J'aime beaucoup ce logiciel et je l'utilise essentiellement pour la retouche photo.....moins pour les filtres.....et c'est pourquoi je me permets de faire quelques propositions qui à mon avis amélioreraient son utilisation :wink:

1. Dans le menu Réglages, il y a deux sous-menus : la correction gamma et les niveaux. Serait-il possible de les mettres ensembles dans le même sous-menu? En effet, une fois qu'on a modifié les tons sombres et les tons clairs, les tons moyens sont également modifiés d'une certaine manière et l'ajustement du gamma ne donnera pas le même résultat que si on l'avait fait d'abord.
2. Suite à ce qui précède, serait-il possible de rajouter les niveaux dans le calque de réglage ou d'avoir plus d'un type de calques de réglages? Par exemple, un calque de réglage pour les niveaux et le gamma et un autre pour la teinte/saturation/luminosité et contraste.
3. Pour créer un nouveau calque quelqu'il soit (excepté de texte), il faut passer par le menu. Ca serait super pratique de pouvoir créer un nouveau calque par un click droit (menu contextuel) dans la palette des calques. Est-que c'est envisageable?

Comme je l'ai déjà dit précédemment PFS est super, mais je crois également qu'il y a encore du potentiel inexploité...sans que ça ne devienne trop compliqué et trop lourd!
Merci pour tout et à bientôt,
Emilia.
FrançoisL
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC

Message par FrançoisL »

Pour la première suggestion, ce sont deux fonctions différentes bien qu'on puisse les utiliser conjointement donc je ne pense pas que ce soit une bonne idée de les réunir...
La dernière idée est bonne :)