j'ai un problème j'ai pourtant télécharger la correction twain pour les ancien scanner mai cela ne marche pas avec le mien canon fb310 l'image et toujours flous
C'est une librairie d'accès au Twain de manière simplifié donc si la réécriture d'un plugin est nécessaire ça peut être sympa d'utiliser cette librairie car facile à utiliser.
Mais quel est le problème, PF & PFS propose déjà la gestion du Twain ?
De mémoire (car ça fait un petit moment déjà) l'EZTwain doit fournir une appli de test, il serait peut être bon de pouvoir la tester avec ces scanners qui ne marche (si possible).
Je me souviens qu'on avait des soucis car les il y a différentes facon de travailler avec le twain et ils semblerait que certains ne supporte pas.
Je vais regarder la lib pour me rappeler un peu tout ça.
Re bonsoir
Il faut dire que mon scanner date de quelques année certainement au moins 15 ans.
Une chance que j’ai toujours trouvé les pilotes adéquat pour Windows.
Si je réinstalle photophiltre 5.1 sa marche, mai j’ai plus les nouvelle fonction.
Et comme je suis un papy qui fait beaucoup de chose avec photophiltre pour les petit- enfant il me faut un programme photo performant.
Je préfère me racheté un nouveau scanner que de me séparé de photo philtre.
EZTwain passe par les APIs Windows semble-t-il
==> si mes souvenir sont bons, MultiTwain utilisait également EZTwain et MutiTwain c'est ce que j'utilisait tout au début. (cette lib date de 98 il me semble)
tous cela ne nous rajeunis pas j'ai commencé à allez sur les ordinateur avant le windows 95, il fallait mettre des disquettes avec les programmes pour travailler sur l'ordinateur car les disques durs n'étaient pas fort grand l'on sauvait tous sur disquettes.
j'en ai conservé pas mal en souvenir, et des fois pour de vieux programme cela me sers encore.
paperjeanclaude a écrit :et bien moi j'ai aussi essayer EZTwain et quand j'enregistre on ne sais plus ouvrir le fichier, pourtant il l'enregistre en bmp.
Je n'ai jamais rencontré ce genre de pb avec EZTwain...