Dans la version PFS, ne serait-il pas plus logique/pratique que la couche alpha s'édite en tant que nouveau calque plutôt qu'en tant que nouvelle image?
En effet comme ça on peut directement la retoucher sans avoir la passer en mode RVB et la copier/coller en dessus du calque que l'on veut modifier....elle serait tout de suite éditée en dessus du calque concerné.
Ce n'est pas indispensable, mais ça simplifierait le processus
Personnellement, je trouve que c'est la meilleure manière de définir la transparence d'un calque et de manière très précise si nécessaire.
Merci,
Emilia.
Est-ce qu'il n'y a que MS00 et moi qui soyons intéressées par cette couche alpha et surtout par la manière de l'éditer? ....parce que je réitère, c'est une des manières les plus simples de faire une sélection et d'y appliquer une transparence!
Merci,
Emilia.
Version de PhotoFiltre : Dernières de PF Free et PFS
Système d'exploitation : Windows XP Home SP2
Processeur : Athlon 64 3500+ non O/C
Mémoire RAM : 2x512 Mo en DC
Messagepar FrançoisL »
Tape "rôle couche alpha" ou "définition couche alpha", tu trouveras bien, c'est un concept assez général Si tu veux faire la recherche en anglais, souvent plus fructueuse, ça se dit "alpha channel" (d'ailleurs on dit plutôt chaîne alpha en français aussi )
Haha, oui je supporte cette idée, parcequ'en l'état j'ai tout simplement pas réussi à éditer la couche alpha, j'arrive bien à l'ouvrir et à la voir, je peux la passer en mode RGB et gribouiller dessus (je suppose qu'il faut le faire en 255 niveaux de gris), mais après je ne sais pas comment faire pour remplacer l'ancienne couche alpha par celle que je viens de faire.
Bon d'accord, je dois pas être très doué, mais il est certain que ce serait plus rapide et plus intuitif de l'éditer comme un calque, voir même de l'afficher systématiquement quand elle est présente, au meme titre que le fond.
Allez bonne continuation, vous faites vraiment du bon boulot (même si je vais installer paint.net pour voir si j'arrive à modifier la couche alpha de ce ***** png avec ^^)
Dans la version PFS, ne serait-il pas plus logique/pratique que la couche alpha s'édite en tant que nouveau calque plutôt qu'en tant que nouvelle image ?
==> moi je trouve pas ça plus pratique. Le fait de rajouter un calque surcharge l'image. Par contre il est vrai que la fonction coller en tant que couche alpha n'est peut être pas bien placée. Peut être la placer dans le menu calque directement...?
mais après je ne sais pas comment faire pour remplacer l'ancienne couche alpha
==> Menu Edition > Collage special > Coller en tant que couche alpha
bonsoir!est-ce qu'on pourrait avoir des captures d'écran ou des images postées qui puissent m'indiquer l'utilisation de cette couche alpha....juste pour voir l'utilisation.....je n'y ai jamais touché jusque là....