Excuse moi "la Mosca" mais à mon sens où est la "photo" dans ton image ?
J'aime beaucoup tes photos, mais pas ce dessin.....ce qui ne veut rien dire car probablement que d'autres collègues vont apprécier. Et il y a quand même du travail dans sa réalisation.
Amitiés
El abuelo, tu n'est pas obligé d'aimer, mais c'est juste que je ne comprends pas ta question
Je ne savais pas qu'il était nécessaire qu'il y ait photo, ce n'est spécifié nulle part et d'ailleurs il me semble qu'à la base tout le monde ne se sert pas de photo...
C'est un dessin que j'ai fait (assez vite, je le reconnais), mais comme il s'agit du forum photofiltre, justement, je n'ai pas livré ce dessin tel quel mais me suis astreinte d'abord à le transformer avec PFS. Je pensais que c'était possible de faire ça...
la mosca a écrit :merci John, mais qui est Jeades ?
El abuelo, tu n'est pas obligé d'aimer, mais c'est juste que je ne comprends pas ta question
Je ne savais pas qu'il était nécessaire qu'il y ait photo, ce n'est spécifié nulle part et d'ailleurs il me semble qu'à la base tout le monde ne se sert pas de photo...
C'est un dessin que j'ai fait (assez vite, je le reconnais), mais comme il s'agit du forum photofiltre, justement, je n'ai pas livré ce dessin tel quel mais me suis astreinte d'abord à le transformer avec PFS. Je pensais que c'était possible de faire ça...
Tu peux en effet travailler sur des dessins, PFS sert aussi a cela et justement Jeades est un membre qui adore travailler sur des peintures avec PFS
Cherche les messages De Jeades dans la galerie et tu verras
Mais qui serais-je pour prétendre interdire quoi que ce soit !
Et surtout à "la Mosca" qui nous gratifie par ailleurs de très belles images. Je me suis mal exprimé, et donc j'ai été mal compris.
J'ai tout simplement voulu dire que mes préférences vont vers tout ce qui est phographie, images issues d'un appareil photo argentique ou numérique, et éventuellement retouchées sur PC y compris celles ayant une dose de graphisme gréffée sur elles.
Moi-même je réalise parfois des graphismes......mais ce n'est pas ma tasse de thé !
C'est donc avec plaisir que je suivrai avec attention et intêret les oeuvres de la Mosca et des autres et pardon si je l'ai véxée car ce n'était pas mon intention.
Vexée ??? mais ça va pas ? c'était juste une question parce que je ne comprenais pas le sens de ta réflexion. J'ai déjà sans le vouloir contrevenu à une règle du forum et je ne voulais simplement pas réitérer...
En revanche, que tu n'aimes pas, je trouve ça normal, c'est une question de goût, il n'y a pas mal de choses que je n'aime pas non plus, et plaire à tout le monde c'est un peu la marque d'un manque de personnalité. Alors ça ne me dérange pas qu'on me renvoie des opinions négatives, au contraire même
D'ailleurs, j'ai toujours pensé que les critiques négatives (si elles sont un peu argumentées) apportent beaucoup plus que les positives dans ce sens qu'elles permettent de s'améliorer si on les juge justifiées, ou au minimum de se remettre un peu en question...
Bonsoir la mosca,
joli travail de graphisme pictural et photographique.
la mosca a écrit :C'est un dessin que j'ai fait (assez vite, je le reconnais), mais comme il s'agit du forum photofiltre, justement, je n'ai pas livré ce dessin tel quel mais me suis astreinte d'abord à le transformer avec PFS. Je pensais que c'était possible de faire ça...
Pas de problème en effet.
Et ne t'inquiète pas, le rôle des modérateurs n'est pas de guetter la faute, mais d'éviter les dérapages, qui comme les trains, pourraient en cacher d'autres.
Bonne journée.