Lorsque je doubleclic sur une image jpeg par exemple C/ mes documents/Art/Picasso/Baigneuses, J'obtiens une fenêtre:
Impossible d'ouvrir C: Mes documents
Si je la ferme je trouve au-dessous une autre fenêtre
Impossible d'ouvrir Art/Pic
Si je la ferme je trouve au-dessous une autre fenêtre
Impossible d'ouvrir asso/Baigneuses.
Le double clic ouvre les GIF et les PCX sans problème, je n'ai pas essayé les bmp.
Par contre je peux tout ouvrir par le menu Fichier Ouvrir
J'ai déjà désinstaller et réinstaller PF mais rien n'y fait.
D'avance merci
Plantage à l'ouverture des JPEG par double clic
Modérateur : Modérateurs
Règles du forum
Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.

Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
-
- Nouveau(elle)|Nouveau|Nouvelle
- Version de PhotoFiltre : la der du 20 01 2006
- Système d'exploitation : Windows XP home
- Processeur : athlon 3400
- Mémoire RAM : 1024
-
- Seigneur des posts
- Version de PhotoFiltre : 6.53, 7.21, PFS 10.14.1, PF11
- Système d'exploitation : Windows 10 Famille 64 bits
- Processeur : Intel Core i5 3470
- Mémoire RAM : 12 Go
Bonjour Philippe, et bienvenue!
En informatique, on m'a toujours dit qu'il était préférable d'ouvrir l'exécutable d'abord, puis d'aller chercher le fichier désiré...
Ceci dit, tu peux faire un petit test, c'est d'aller voir quel programme est associé aux fichiers de type jpg par exemple. Ouvre "mes documents". Dans le menu Outils, va dans option des dossiers. Dans la fenètre qui s'ouvre, onglet Types de fichiers. Au bout de quelques secondes, une liste d'extensions apparaît. va jusqu'au fichier de type jpg et clique dessus. Dans la fenêtre du dessous devrait s'afficher le programme associé. Peut être s'affichera un programme que tu aurais désinstallé?
Il existe un plugin sur le site de PhotoFiltre qui s'appelle Association et qui permet, si tu le souhaites, d'associer diverses extensions à PhotoFiltre. Tu pourrais essayer?
En informatique, on m'a toujours dit qu'il était préférable d'ouvrir l'exécutable d'abord, puis d'aller chercher le fichier désiré...
Ceci dit, tu peux faire un petit test, c'est d'aller voir quel programme est associé aux fichiers de type jpg par exemple. Ouvre "mes documents". Dans le menu Outils, va dans option des dossiers. Dans la fenètre qui s'ouvre, onglet Types de fichiers. Au bout de quelques secondes, une liste d'extensions apparaît. va jusqu'au fichier de type jpg et clique dessus. Dans la fenêtre du dessous devrait s'afficher le programme associé. Peut être s'affichera un programme que tu aurais désinstallé?
Il existe un plugin sur le site de PhotoFiltre qui s'appelle Association et qui permet, si tu le souhaites, d'associer diverses extensions à PhotoFiltre. Tu pourrais essayer?
-
-