sur copier/coller/ajuster à la taille + la palette

Bug, suggestion, ça se passe par ici !
Ne concerne que ce qui touche au logiciel en lui même.

Modérateur : Modérateurs

Règles du forum
:idea: Forum d'aide au fonctionnement de PhotoFiltre et de PhotoFiltre Studio.
:idea: Merci de consulter la documentation de PF Studio, et de lire cette information, pour vous orienter.
Si vous êtes débutant, voir Comment me lancer. Votre question a peut-être déjà sa réponse.
bleuvert9
Régulier(ère)|Régulier|Régulière
Version de PhotoFiltre : la dernière (pfs)
Système d'exploitation : LinuxMint 18
Processeur : intel core 2duo 6600
Mémoire RAM : 6G

sur copier/coller/ajuster à la taille + la palette

Message par bleuvert9 »

Bonjour,

J'ai une question,et une suggestion:
J'ai cherché dans les posts et ai trouvé une réponse dont, en extrapolant, je voudrais confirmation- ajuster à la taille ne fonctionne que dans le cas d'un copié +grand que la sélection réceptrice, cela ne fonctionne pas avec pf studio dans le cas inverse comme avec pf ou cette possibilité était prise en charge ? (en tout cas chez moi ça ne fonctionne pas!)

La suggestion n'intéressera peut-être pas grand monde, et comme je n'y pige rien en programmation....! mais pour les vieux bigleux comme moi,
lorsque je me sers de l'éditeur de palette, je craque de ne pas voir la couleur sélectionnée avant un temps certain, la surbrillance n'est pas assez visible, serais il possible de la faire clignoter deux ou trois fois, en changer la couleur risquerais de trop dénaturer le contenant, (bien que c'est déjà le cas avec celle ci,le calepin pour noter la compos est souvent nécéssaire.)

J'en demande peut être beaucoup là!

À+
Antonio
Administrateur(trice)|Administrateur|Administratrice

Message par Antonio »

ajuster à la taille ne fonctionne que dans le cas d'un copié +grand que la sélection réceptrice

==> je teste ça car c'est pas normal...
bleuvert9

Message par bleuvert9 »

Bonjour Antonio, et à tous,

J'ai un problème, je suis souvent confuse dans mes explications comme vous avez pu vous en rendre compte !

En manipulant, je me suis rendue compte que finalement ça fonctionne très bien dans les deux sens, mais qu'il ne s'agit plus tout simplement de la même fonction que dans PF, puisque dans ce dernier, la déformation était autorisée automatiquement, ce qui était très pratique, dans PFS, la déformation n'étant pas liée à cette fonction, l'ajustage à la taille dans le sens plus petit vers plus grand ne peut donc se faire que si la sélection réceptrice est proportionnellement conforme à la sélection copiée. je crois que je vais devoir retélécharger PF !

Me suis je bien fait comprendre ?

Y a t il une manip que ne n'ai pas compris, j'avoue que le tuto est tellement fourni, que ça m'épuise de chercher dedans !
À+
Antonio

Message par Antonio »

En effet car la logique avec PFS est différente. Il vaut mieux créer un calque "avec un trou" (couche alpha) pour laisser apparaitre ce qui est en dessous. Ca permet de modifier après coup...
bleuvert9

Message par bleuvert9 »

Il vaut mieux créer un calque "avec un trou" (couche alpha)
Merci de la réponse, mais là j'ai pas pigé ! il faudra que j'examine en temps utile.
De toute façon j'ai trouvé comment m'en sortir ! il me suffit de ne plus chercher à coller dans la sélection mais coller tout court ;déplacer et redimentionner/distortion/ou autre à choisir selon l'effet désiré; photofiltre en annexe pour ce genre de chose est possible mais comme je sais que je ne vais jamais cliquer sur la bonne icone, voir, ne plus savoir dans quel programme je suis, ça va tellement me prendre le chou, que je préfère réserver mes migraines à un seul logiciel ! (déjà que j'ai viré tous les autre prog de traitement de l'image sauf xnview parceque je ne parviens pas à me souvenir de leur différence de fonctionnement ! )

par contre si vous trouvez une soluce pour la bigleuse que je suis, concernant la palette !(si je délire là, merci de ne pas en tenir compte)

Merci d'exister!